Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Service Client de Thales fait appel à Sogeti High Tech

mars 2009 par Emmanuelle Lamandé

Sogeti High Tech, filiale à 100% du groupe Capgemini, mène un audit sur le niveau de maturité des processus de tests de Thales et accompagne l’entreprise dans le développement d’une nouvelle application de simulation d’exercices pour les sessions de formation des contrôleurs aériens.

Dans le cadre de ses activités de gestion du trafic aérien, le Service Client de Thales a sélectionné Sogeti High Tech pour la réalisation de cette prestation. Le Service Client est en charge d’un éventail de produits, allant des centres de contrôle aux systèmes d’information et de messagerie aéronautique. S’appuyant sur une équipe de 500 personnes dans le monde, il a pour mission d’assister et de maintenir en conditions opérationnelles sur le long terme l’ensemble des systèmes installés par Thales. Il gère également les obsolescences matérielles ou logicielles.

Thales a retenu la solution TPI® , l’une des composantes de TMap Next®, pour l’aider à maîtriser les risques et assurer le développement d’une nouvelle application. La mise en place d’une politique de tests a pour but de faciliter la gestion des évolutions ponctuelles demandées par les clients de Thales.

Les experts de Sogeti High Tech ont collaboré avec Thales dans l’audit des processus de tests existants et proposé un plan d’accompagnement. Cette démarche a permis de :
- réaliser un audit des procédures de tests dans un délai d’un mois (sélection des 6 principaux secteurs à étudier parmi une vingtaine, dans les 4 domaines suivants : cycle de vie, technique, infrastructure, organisation) ;
- avoir des propositions d’actions correctives à mettre en œuvre,
- intervenir tout au long du cycle de développement du logiciel, depuis l’initiation du projet jusqu’à l’acceptation du logiciel ;
- oeuvrer dans les exigences de délais courts de l’activité de Thales ;
- mettre en place des procédures de tests complémentaires aux process qualité de Thales ;
- anticiper les tests pour réduire le chemin critique du projet.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants