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Le Puy du Fou renforce son offre de services en ligne avec NextiraOne

juin 2017 par Emmanuelle Lamandé

NextiraOne accompagne le Puy du Fou depuis plusieurs années pour consolider son infrastructure IT avec l’objectif de renforcer son site Internet et notamment son service de réservation.

Elu à plusieurs reprises « Meilleur parc à thème du Monde », le Puy du Fou est également devenu au fil des années le parc préféré des Français. Un succès qui repose sur la qualité de ses spectacles, mais aussi sur les services proposés aux 2,2 millions de visiteurs annuels.

Ainsi, ces dernières années le Puy du Fou a enrichi son offre de réservations en ligne avec de nouveaux services visant à simplifier l’organisation du séjour des visiteurs. Il y a trois ans, le parc a notamment pris la décision d’internaliser son service de réservation en ligne et d’assurer entièrement la gestion de la réservation des hôtels, des restaurants ou de la billetterie.

C’est pour accompagner cette évolution que le Puy du Fou a fait appel à NextiraOne. L’offre WAN NextiraOne, LinkerConnectTM, a donc été intégrée aux infrastructures existantes afin de garantir une très haute disponibilité de l’accès Internet, basée sur deux liens actif/actif de technologies différentes utilisant des chemins différents, via la fibre optique et faisceau hertzien. Côté serveurs, l’équilibrage de charge est assuré par des Load Balancers, le tout sur un réseau LAN robuste.

En début d’année, le socle réseau a de nouveau été renforcé avec la mise en place d’une très haute disponibilité des accès serveurs. Aujourd’hui le réseau IT du parc s’appuie sur un châssis virtuel avec des fibres optiques à 40Gps en matière de performance.

NextiraOne a également implémenté une solution de sécurisation WAF pour renforcer la sécurité du site internet puydufou.com et le protéger de toute atteinte à sa réputation. Les systèmes et les données sont donc sécurisés sans compromettre les performances du réseau.




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