Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Printemps de Bourges communique en Wi-Fi grâce à Colubris et ActiStream

avril 2008 par Marc Jacob

ActiStream, opérateur de télécommunication pour l’événementiel, intègre les points d’accès Colubris Networks à son portefeuille de solutions de couverture Internet traditionnelle ou en Wi-Fi destiné aux professionnels de l’événementiel. Grâce aux solutions de Colubris, ActiStream équipe le Printemps de Bourges d’une couverture en Wi-Fi destinée aux équipes organisationnelles des événements.

Créée en 2006 et dirigé par des spécialistes des télécommunications, ActiStream est implanté à Tours. ActiStream est un opérateur de service qui adresse le marché de l’événementiel. La société collabore avec de nombreux salons, congrès et festivals se déroulant en France et travaille ponctuellement pour des événements hors du territoire national. La société propose, en effet, des services télécoms de courte durée. Il s’agit du même type de prestations qu’un opérateur traditionnel mais sur une durée limitée d’un à dix jours et à des prix très compétitifs. L’expertise d’ActiStream est de pouvoir proposer un service temporaire de qualité tout en prenant en compte la topographie du lieu sans le défigurer et avec un minimum de contraintes. L’entreprise offre ainsi une connexion Internet, une zone Wi-Fi, un système de streaming...

A la recherche de produits fiables, de qualité et complètement sécurisés, ActiStream a opté pour les points d’accès Colubris Networks qui sont reconnus et plébiscités par les spécialistes du marché des télécommunications.

Les produits Colubris sont des solutions Wi-Fi très performantes et efficaces même dans des environnements complexes et contraignants. « Notre veille continue du marché et notre expertise nous ont permis de détecter les solutions intelligentes de Colubris » commente Hervé Thizy, Directeur Associé et Fondateur d’ActiStream. « Nous apprécions particulièrement la facilité d’installation et l’efficacité des produits qui fonctionnent instantanément », ajoute Johan Peerbolte, Directeur Associé d’ActiStream.

ActiStream a adressé dès sa création les salons et festival en prenant en compte leurs besoins spécifiques en matière d’accès à Internet. La société a ainsi proposé ses services au Printemps de Bourges qui lui a confié un cahier des charges très complet et le plan des espaces à couvrir. Le festival souhaitait avoir une couverture en Wi-Fi sur une très grande surface mais sans infrastructure existante au préalable. La force des équipes d’ActiStream est une prise en charge totale de l’installation grâce à la présence de ses équipes pendant toute la durée de l’événement.

L’opérateur télécoms a couvert une dizaine de bâtiments d’une taille de 3 à 5000 m², distants les uns des autres d’environ 300 m. Une quinzaine de MAP-320 administrés par des contrôleurs 5100 ont été installés. Des MAP-330 double radio sont également présents afin d’assurer le relais lorsqu’il n’y a pas la possibilité de passer des câbles. Le service Wi-Fi est disponible pour les organisateurs et offre des services complémentaires comme la couverture en Wi-Fi de la salle de presse et la gestion d’une billetterie dématérialisée.

« Particulièrement satisfait de l’efficacité des solutions Wi-Fi utilisées lors d’un premier essai en 2007, le Printemps de Bourges a fait de nouveaux appels à ActiStream cette année pour assurer la couverture en Wi-Fi de l’ensemble des bâtiments qui hébergent le festival. La fiabilité des produits Colubris est un véritable gain de temps en termes d’installation et de performance. Les références de renom de Colubris ont été des plus pour convaincre l’équipe dirigeante du Printemps de Bourges » commente Hervé Thizy.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants