Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Président de Microsoft France, Alain Crozier, prend la direction de Microsoft Greater China Region

juillet 2016 par Marc Jacob

Microsoft annonce la nomination d’Alain Crozier, Président de Microsoft France, à la tête de Microsoft Greater China Region en tant que Président-Directeur Général.

Vahé Torossian, auparavant Corporate Vice-President en charge des Segments PME et des Partenaires à l’échelle mondiale, lui succède par intérim, alors que Microsoft cherche une succession permanente, qui sera annoncée dans les mois à venir.

En Chine, Alain Crozier aura la responsabilité de développer l’adoption et l’usage des offres produits, services et support de Microsoft, en poursuivant l’ambition de transformation et de leadership de Microsoft sur les marchés relatifs à la productivité et aux plateformes.

Nommé Président de Microsoft France en juillet 2012, Alain Crozier a permis à la filiale française, un des marchés majeurs de Microsoft, de connaître une croissance exemplaire tout en transformant la nature de son activité. Trois domaines en particulier ont connu, sous son impulsion, une progression importante :

Le renforcement de relations stratégiques avec de grandes entreprises et organisations publiques pour accélérer leur transformation numérique ainsi qu’un engagement continu de Microsoft auprès des PME, du monde éducatif et de l’écosystème des start-ups en France

Le recrutement d’un réseau renouvelé de partenaires afin de tirer parti des nombreuses opportunités offertes par l’adoption massive des modèles Cloud dans les environnements professionnels et grand public

Le développement des compétences de l’équipe Microsoft en France, à la fois en matière de conseil auprès de ses clients que de son expertise Cloud et Mobilité.

Alain Crozier est arrivé chez Microsoft il y a 23 ans et a occupé diverses fonctions locales et mondiales dont celles de Vice-Président de Microsoft International et Président de Microsoft France ; Il était auparavant Corporate Vice-Président et CFO de la Division Ventes, Marketing et Services à l’échelle mondiale, également Contrôleur Financier de la même division. Avant de rejoindre Microsoft, Alain Crozier a occupé des fonctions financières chez Lesieur et a été consultant chez Peat Marwick (à présent KPMG).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants