Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Pôle Santé Saint-Jean a choisi be-itys

décembre 2017 par Marc Jacob

be-itys, l’entreprise du groupe be-ys dédiée à l’hébergement et aux services associés vient d’être choisie par le Pôle Santé Saint-Jean pour sa capacité à offrir un haut niveau de sécurité des données.

be-itys s’appuie sur ses propres datacenters hyper sécurisés et déjà éprouvés au travers de son entreprise historique be-almerys, l’un des premiers gestionnaires de tiers payant en France, dont l’activité repose sur la gestion des données particulièrement sensibles de santé.

Be-itys est le seul acteur du marché à intégrer un tel niveau de sécurité et de gestion des infrastructures, des applications et des données traitées parce que le niveau d’exigence a été surqualifié pour anticiper les évolutions du marché et les réglementations nationales et européennes.

Toujours à l’affût de souplesse et d’innovation, le Pôle Santé Saint Jean, qui regroupe plusieurs établissements dont la Polyclinique Saint Jean à Cagnes-sur-Mer, le Centre E3E « Espace Sports Soins et Santé » et le pôle Antibes Saint Jean, souhaitait migrer son système de messagerie.

L’héberger en interne posait un problème de continuité de service notamment en cas de panne matérielle ou de lien Internet. L’autre contrainte consistait, comme l’explique Julien Dégardin, Directeur des systèmes d’information du Pôle Santé Saint Jean « à choisir un hébergeur HDS* nous permettant de déployer une messagerie sécurisée de santé parallèlement à notre messagerie classique ».

*L’hébergement des données de santé est soumis à un ensemble de règles strictes visant à préserver la confidentialité et l’intégrité des données recueillies auprès des différents intervenants et notamment des patients. La procédure d’agrément des hébergeurs de données de santé à caractère personnel a été remaniée par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016 au bénéfice d’une procédure de certification (la loi de modernisation de notre système de santé n°2016-41 a été promulguée le 26 janvier 2016 et publiée au journal officiel le 27 janvier 2016).

L’expertise historique du groupe be-ys - au travers de be-almerys – dans le domaine de la santé, lui permettait de répondre à la demande du pôle de santé.

« Le data center du groupe qui bénéficie des technologies les plus avancées au service de performances industrielles de haut niveau a permis à be-itys de nous proposer une offre personnalisée en cohérence avec nos besoins » ajoute Julien Dégardin.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants