Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Pôle SCS, la Région SUD Provence Alpes Côte d’Azur et l’Alliance pour la Confiance Numérique

juin 2018 par Marc Jacob

Ce vendredi 22 juin, à l’occasion de l’Assemblée Générale du Pôle SCS, l’Alliance pour la Confiance Numérique (ACN), les représentants de la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et le pôle Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) ont signé une convention de partenariat.

Cet accord vise à échanger des informations, à mener des travaux communs et à représenter les entreprises de la confiance numérique présentes en région SUD Provence Alpes Côte d’Azur au sein de l’ACN, groupement professionnel qui représente la filière « Confiance Numérique, Identité Numérique et Cybersécurité » en France. Ce partenariat s’inscrit dans le processus de mise en synergie des différents réseaux nationaux et régionaux visant au développement du secteur de la confiance numérique.

Grâce à ce partenariat, la Région SUD Provence-Alpes-Côte d’Azur et le pôle SCS permettent aux entreprises de leur territoire, et particulièrement aux startups et PME, d’être visibles au niveau national et européen, d’accéder de façon structurée aux secteurs applicatifs de la cybersécurité et de contribuer aux prises de position de la profession. A l’inverse, l’ACN pourra valoriser les initiatives régionales et leur donner un écho national au sein de l’ensemble de la filière.

A propos du Pôle SCS

Le pôle de compétitivité mondial Solutions Communicantes Sécurisées (SCS) : acteur incontournable de l’IoT, Big data et sécurité numérique Le Pôle de compétitivité mondial SCS, Cluster "Gold" européen pour l’excellence de son Management, est implanté en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il regroupe les acteurs leaders dans les domaines des technologies du Sans Contact, des Réseaux et Services Mobiles, Internet des Objets et de la Sécurité et des Identités Numériques, avec plus de 300 membres (Grands Groupes, PME et organisations de recherche), formant un écosystème riche et reconnu à l’international.
Véritable accélérateur d’innovation et de collaboration avec plus de 240 projets collaboratifs de R&D financés représentant plus de 953 millions d’euros d’investissements, le Pôle SCS concentre ses activités sur l’accélération de la croissance de ses membres. Plus d’informations : www.pole-scs.org




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants