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Le Pérou sélectionne les solutions technologiques du Groupe Imprimerie Nationale et de Gemalto pour son nouveau passeport électronique

février 2016 par Marc Jacob

Le Groupe Imprimerie Nationale, expert mondial en solutions sécurisées d’identités, et Gemalto annoncent avoir commencé à délivrer les premiers passeports électroniques personnalisés du Pérou. Les deux sociétés ont conjointement remporté un contrat pluriannuel à la fin de 2015 relatif à la fourniture d’une solution complète de passeports électroniques pour le Pérou, pour la livraison de passeports électroniques hautement sécurisés.

Le consortium Imprimerie Nationale / Gemalto a été sélectionné suite à un appel d’offres international lancé en août dernier par la Superintendencia Nacional de Migraciones du Pérou, dont le processus a été soumis au contrôle strict de l’OACI (Organisation Internationale de l’Aviation Civile).

Le Groupe Imprimerie Nationale, leader du consortium, réalise plus particulièrement la conception et la fabrication des passeports électroniques. Le tout nouveau passeport comporte les niveaux de sécurité les plus élevés, notamment des filigranes exclusifs, des micro-lettrages, des inlays, des encres UV, des encres irisées et sécurisées. Pour les 30 millions de citoyens du Pérou, les nouveaux passeports électroniques permettront de lutter contre la fraude à l’identité et faciliteront grandement les déplacements internationaux.

Gemalto assure la mise en oeuvre du système d’enrôlement et d’émission, avec la mise en place de 20 sites d’enrôlement et de personnalisation sur le territoire péruvien, solution basée sur son logiciel embarqué sécurisé Sealys eTravel pour l’authentification des identités et sur sa solution Coesys Instant Issuance pour la personnalisation et la délivrance immédiate des passeports. Gemalto assurera la gestion sécurisée de données d’enrôlement, comprenant notamment un système automatisé d’identification des empreintes digitales (AFIS), les clés d’infrastructures (PKI), la personnalisation des passeports électroniques, la mise en place d’un centre de données d’urgence ainsi que la gestion de la qualité et du contrôle d’accès à sur l’ensemble de l’écosystème du passeport électronique.


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