Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Népal choisit OT pour fournir 2,5 millions de passeports

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Oberthur Technologies (OT) annonce sa sélection par le gouvernement népalais pour fournir 2,5 millions de passeports à lecture optique et 50 stations d’enrôlement dans plus de 10 villes du monde entier ainsi qu’au Département des Passeports à Katmandou.

Le Népal a décidé d’étendre son partenariat de longue date avec OT en raison de ses performances sur ces cinq dernières années, en fournissant plus de 4,5 millions de passeports à lecture optique.
OT soutient le gouvernement népalais depuis 2010 dans sa volonté de proposer des solutions d’identité fiables et sécurisées. L’entreprise va fournir les prochains 2,5 millions de passeports avec sa solution complète comprenant leur production et personnalisation dans un centre dédié à Katmandou.

Le gouvernement népalais pourra ainsi accélérer la fourniture des passeports à lecture optique à tous ses citoyens, qu’ils vivent au Népal ou à l’étranger, grâce aux 50 stations d’enrôlement fournies par OT. Outre le Népal, ces stations seront disponibles dans 8 pays connaissant la plus forte concentration népalaise : Qatar, Arabie Saoudite, Malaisie, les Émirats Arabes Unis, le Royaume-Uni, le Koweït, Hong-Kong et les États-Unis.

Les citoyens népalais vivant à l’étranger auront donc accès aux stations d’enrôlement où leurs données personnelles en particulier biométriques seront enregistrées. Ces données seront directement envoyées via une connexion sécurisée au Département des Passeports népalais et la personnalisation sera effectuée au centre de Katmandou, gérée par OT. Cela réduira de façon conséquente le temps de transit des informations du passeport et permettra de fournir les documents plus rapidement aux citoyens népalais qui étaient habitués à soumettre des demandes de passeport papier.

Mr Lok Bahadur Thapa, Directeur Général du Département des Passeports, au Ministère des Affaires Étrangères du gouvernement népalais a déclaré : « Nous sommes heureux que le projet de passeports à lecture optique ait si bien avancé depuis son lancement à la fin 2010. Nous sommes convaincus que notre partenariat renouvelé avec OT rendra le service de passeports meilleur et plus efficace pour les citoyens népalais où qu’ils soient dans le monde ».


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants