Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le NAS ZFS de classe Entreprise de QNAP est certifié pour Windows Server 2016

août 2017 par Marc Jacob

QNAP® Systems, Inc. annonce que son NAS ZFS de classe Entreprise ES1640dc v2 à double contrôleur a reçu la certification officielle pour Windows Server® 2016, et supporte également les environnements Hyper-V®. Cette certification garantit une compatibilité optimale du NAS avec Windows Server 2016, assurant une solution de stockage fiable pour héberger des machines virtuelles Hyper-V mais aussi constituer un serveur de stockage à grande échelle pour les entreprises.

La certification de l’ES1640dc v2 lui assure une compatibilité avec Windows Server 2016 x64, avec également la capacité de mise à jour du firmware, une interface iSCSI, les transferts de données déchargées (ODX) et le Thin Provisioning (capacité d’allocation fine), afin d’offrir un stockage hyper efficient pour répondre aux besoins des environnements Hyper-V.

En plus de l’interopérabilité avec Hyper-V, l’ES1640dc v2 propose un stockage à très haute disponibilité grâce à ses double-contrôleurs actifs pour atteindre un temps d’indisponibilité quasi-nul. Avec la puissance des processeurs Intel® Xeon® E5 et ses fonctionnalités avancées pour les entreprises, l’ES1640dc v2 offre une fiabilité sans compromis et des capacités exceptionnelles pour les tâches les plus critiques, notamment pour la virtualisation, le stockage de fichiers, VDI, la sauvegarde ou encore les flux de travail vidéo.

Parmi ses caractéristiques marquantes, le NAS ZFS de classe Entreprise ES1640dc v2 compte :
• NVRAM avec Copy-to-Flash, sauvegarde sur canal double mini-SAS, et compatibilité avec SAS 12Gb/s
• Compatibilité avec le 40GbE pour un potentiel de transfert de données très élevé
• Un nombre quasi-illimité de snapshots et SnapSync pour une stratégie de reprise sur sinistre efficace
• Déduplication de données au niveau bloc et compression de données en ligne
• Evolutivité assurée avec une capacité maximale pouvant atteindre 1 Pétaoctet


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants