Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Microsoft Technology Center de Paris s’appuie sur la solution d’Avocent pour gérer son datacenter

juin 2009 par Marc Jacob

Avocent Corporation annonce le déploiement réussi de sa solution Avocent Merge Point Infrastructure Explorer (AMIE) au Microsoft Technology Center de Paris pour l’administration de son datacenter et l’accompagnement dans son déménagement physique.

Le Microsoft Technology Center de Paris s’appuie sur la solution d’Avocent pour gérer son datacenter et l’accompagner dans son déménagement

AMIE est un outil pour administrer, monitorer des solutions hétérogènes et assurer une gestion dynamique du datacenter. De plus, cette solution dispose d’une grande flexibilité pour répondre à des besoins de prototypage très différents d’un client à un autre. Elle est en conformité avec les meilleures pratiques du marché pour l’administration du datacenter et, est un accélérateur de réinstallation et un réducteur de risque dans un contexte de déménagement de datacenter.

Néanmoins, le rôle d’Avocent au sein du datacenter du MTC Paris a pris une nouvelle dimension lorsque celui-ci a choisi d’installer son nouveau siège social à Issy-les-Moulineaux, en proche banlieue parisienne. Un nouveau datacenter devait être installé et fonctionnel à Issy-les-Moulineaux au 1er juillet 2009. Un datacenter doit composer avec un certain nombre de contraintes physiques (poids, surface, volume, etc.) pour être le plus efficace possible, tant du point de vue de la performance que de celui de l’énergie consommée et dissipée ou de celui enfin de l’évolutivité.

La solution AMIE d’Avocent s’est imposée pour accompagner le MTC Paris dans la construction du nouveau datacenter et la planification du déménagement.

Avocent est un partenaire historique de Microsoft depuis la création du premier MTC, il y a presque 10 ans et aujourd’hui, l’ensemble des MTC mondiaux s’appuie sur Avocent pour administrer et tirer le meilleur parti de leurs datacenters respectifs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants