Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Ledger NanoS de Ledger obtient la Certification de l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’information (ANSSI)

mars 2019 par Marc Jacob

Ledger vient d’obtenir la Certification de Sécurité de Premier Niveau (CSPN) pour son Nano S par l’Agence Nationale de Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI).

La techno carte à puce, une fierté française

Le Ledger Nano S est un mini coffre-fort digital de sécurisation des crypto-monnaies, ressemblant à une clé USB. Ce portefeuille de crypto-monnaies incorpore une technologie carte à puce extrêmement sécurisée (similaire à celles utilisées dans les passeports ou les cartes bancaires), permettant de protéger contre les tentatives de piratage et d’attaques.

Ce Hardware Wallet permet de sécuriser les clés des crypto-monnaies et d’effectuer des transactions en toute sécurité grâce à une technologie unique, combinaison de :
- BOLOS™, « Blockchain Open Ledger Operating System », le cœur de Ledger, son système d’exploitation,  ??? Et un Secure Element : hardware sécurisé (circuit sécurisé des carte à puce),

Derrière la sécurité des produits Ledger, le "Donjon" et ses "chevaliers", chercheurs en sécurité.

Plus largement, Ledger maximise son niveau de sécurité en soumettant ses produits à de nombreuses attaques, qu’elles soient :
- Internes, via l’Attack Lab,
- Externes, via la communauté de chercheurs en sécurité - programme bounty,
- Externes, via des CESTI (Centres d’évaluation sécuritaires indépendants) et agences indépendantes aux critères de tests très poussés qui permettent d’attester officiellement de la robustesse des produits de Ledger.

Dans le cas de cette certification décernée par l’ANSSI, Ledger a joué la collaboration totale en fournissant même le code source de son système pour que le laboratoire (Thalès) chargé de ces tests puisse les faire dans dans les conditions les plus favorables et les plus poussées.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants