Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Roquette déploie son réseau sans fil avec Trapeze

juin 2009 par Marc Jacob

Trapeze Networks, une enseigne Belden, annonce que le groupe Roquette poursuit le déploiement de son infrastructure sans fil au sein de ses sites distants à travers le monde. Le groupe Roquette dispose de différents sites (usines, bureaux… ) de grande taille en Europe Asie et Amérique du Nord, et souhaitait équiper les salles de réunion de tous ces sites en architecture sans fil afin de permettre à son personnel voyageant d’un site à l’autre de l’entreprise et aux visiteurs, de disposer d’une connexion aisée et sécurisée à Internet. Tout cela piloté depuis le siège de l’entreprise à Lestrem (62).

Après une étude de marché auprès des différents constructeurs et des tests minutieux, le groupe Roquette a retenu l’infrastructure sans fil de Trapeze Networks pour ses performances et ses fonctionnalités uniques, dont Smartpass, pour la gestion des connexions sur le réseau Wi-Fi des invités.

Aujourd’hui, tous les sites français, américains et chinois sont équipés de bornes autonomes configurées et pilotées depuis le site mère de Roquette à Lestrem (62). Le groupe Roquette dispose de 4 contrôleurs de Trapeze à travers le monde, pour assurer un niveau élevé de performances et disponibilité, une bonne sécurité du réseau, une connectivité Internet respectant les usages locaux (Asie).

« Notre site pilote est passé en production fin 2007 et nous poursuivons aujourd’hui encore le déploiement de la solution sans fil à travers les différents sites dans le monde », commente Laurent Deburck, Technical administrator de Roquette. « Le principe est toujours le même, les bornes sont configurées sur notre site mère et sont adressées aux sites où elles se connectent automatiquement via une simple demande de configuration. On ne pouvait pas rêvé de déploiements plus aisés sur des sites distants ».

C’est Orange Business Services, le partenaire de Trapeze Networks qui assure la fourniture et la maintenance de l’infrastructure et a contribué au choix du constructeur et de l’architecture.

« Avec Trapeze, et depuis 2007, ni la charge de configuration, ni le prix ne sont impactés en cas de déploiement de sites distants. Ce sont des fonctionnalités intrinsèques de l’offre, préservant la mobilité sur le site et la tranquillité de l’administrateur » conclut Olivier Carbonneaux, Country Sales Manager.


À propos de Roquette

Le Groupe Roquette, leader mondial des polyols et l’un des premiers transformateurs mondiaux de l’amidon (n°2 européen et n°4 mondial) est présent dans le monde entier au travers de 30 implantations dont 18 sites de production emploie plus de 6000 collaborateurs dont 3600 en France ; il transforme chaque année 6 millions de tonnes de matières premières renouvelables (maïs, blé, pomme de terre, pois et les micro-algues) en une gamme de plus de 650 produits dérivés de l’amidon pour les industries de la nutrition humaine et animale, du papier-carton, de la pharmacie-cosmétologie ou de la biochimie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants