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Le Groupe Genitech signe un contrat de distribution de son offre e-Citiz pour l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud et les Caraïbes avec dCHAIN

juin 2011 par Marc Jacob

e-Citiz, marque du Groupe Genitech annonce avoir signé un contrat de distribution de son offre e-Citiz V6, atelier de génie logiciel de nouvelle génération (AGL, MDA) dédié aux applications de gestion pour internet appelé communément e-Services. Cet accord permet à la société dCHAIN – www.dchain.com - basée au Panama de proposer l’offre e-Citiz dans les pays d’Amérique Centrale, Amérique du Sud et Caraïbes.

dCHAIN est un intégrateur/distributeur de progiciels très bien implanté en Amérique du Sud et qui compte parmi ses partenaires des éditeurs prestigieux comme Microsoft ou Crimson Logic. L’entreprise déploît ses solutions sur le système d’information de l’entreprise ainsi qu’en environnement mobile. Ses clients sont présents dans les secteurs des applications en Management, vente, logistique et E-business.

L’entreprise est principalement active sur la zone Centrale-Américaine et Sud-Américaine mais dispose également de réseaux de distribution sur le territoire Nord-Américain.

dCHAIN distribuera en exclusivité les applications e-Citiz sur le territoire central-américain.Il proposera également cette offre en Amérique du Sud et aux Caraibes..

e-Citiz, une technologie reconnue

e-Citiz dispose de nombreux atouts pour convaincre des utilisateurs internationaux, particulièrement dans les zones en forte croissance économique et qui se convertissent massivement aux e-Services. e-Citiz a fait l’objet de nombreux développements innovants au sein du centre de R&D de Genitech implanté à Toulouse, France.

Par ailleurs la France est un des pays les mieux classés en matière d’intégration des nouvelles technologies au sein de son appareil gouvernemental. Dans le dernier classement des Nations Unies (UNPAN), la France occupait la 10ième position. Les pays d’Amérique du Sud, sans être les moins bien classés ne sont pas encore au niveau des pays Occidentaux du G8.

En outre, Genitech bénéficie de nombreuses aides à l’exportation qui vont lui permettre de rester très compétitif face à la concurrence.

Sur cet accord, Olivier Nicolas, Directeur Produit et VP Strategic Alliances de la société Genitech, indique « Dès nos premiers contacts nous avons senti chez dChain une grande détermination à attaquer les nouveaux marchés du e-Government et du Business Process Management sur la zone d’Amérique Latine. Leurs compétences pointues, leur professionnalisme alliés à la force du produit e-Citiz ne peuvent aboutir qu’à un succès »

Gustavo Davis, VP Business Development de la société dCHAIN ajoute « Dans notre plan de développement régional, nous avions besoin d’inclure dans notre portefeuille de solutions de classe mondiale une plateforme innovante qui pourrait nous aider à pénétrer de nouveaux marchés et à développer une puissance et des capacités nouvelles, afin de supporter notre vision d’être un acteur clé pertinent dans la région. Après avoir découvert e-Citiz et rencontré l’équipe Genitech, nous croyons fermement avoir trouvé ce que nous cherchions et nous sommes très confiants de développer ensemble un partenariat fort et voué au succès pour nos clients de la région »

Le lancement sera effectué en juin 2011 à Panamá par Roberto Melo, PDG de la société dCHAIN et Didier Plas, Président du Groupe Genitech.

Fonctionnement d’e-citiz

e-Citiz permet de concevoir et déployer des e-services transactionnels collaboratifs dans des délais jamais vus puisqu’il ne s’écoule que 3 mois entre le cahier des charges et la mise en production, là où d’autres on besoin de 12 mois. Pour ce faire, la plateforme est composée d’un Studio MDA (Model Driven Architecture) de conception et de modélisation qui définit les workflows au sein des processus, les flux de données, l’interface utilisateur graphique, la navigation et les contrôles de l’e-service.

Par exemple pour certains services, e-Citiz assure des fonctions de Front-Office (formulaire en ligne en libre service) et de Middle ou Back Office (gestion par les agents ou les applications métier basée sur un workflow) qui apportent une réponse novatrice et pertinente à chaque stade du cycle de vie des e-Services transactionnels.

e-Citiz comprend également un moteur d’exécution qui gère les règles métier, le workflow BPM (Business Process Management), la sécurité des processus et des données ainsi que le serveur de formulaires, la capacité à monter en charge et à intégrer les systèmes d’information existants. Sa méthode associée innovante et brevetée (« double boucle ») respecte les processus métier des organisations et les dématérialise à l’identique.

Enfin, e-Citiz contribue à la préservation de l’environnement. La dématérialisation des processus engendre des bénéfices écologiques tels que la réduction de consommation du papier et la diminution des transports.

Selon Pedro Abrantes, Directeur Commercial, « e-Citiz se positionne comme la référence des plateformes de conception et de déploiement des guichets virtuels « libre-service », en s’affichant comme la plus complète et la plus aboutie du marché. Cette nouvelle version permet de faire face à la complexité grandissante des besoins exprimés. Trop de services en ligne ne sont que l’agrégation de formulaires statiques. Il est temps de penser en terme d’application de gestion, certes plus complexe, mais offrant une véritable interaction entre les participants.


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