Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe DFM ouvre sa première agence dans la région lilloise

février 2018 par Marc Jacob

Le Groupe DFM ouvre sa première agence dans la région de Lille où l’ensemble des services du groupe seront proposés. Cette acquisition a pu être réalisée grâce au partenariat entre le Groupe DFM et la société Largillière Finance qui accompagne et conseille le Groupe dans ses opérations de fusions-acquisitions depuis plusieurs années.

Nouvelle agence : DFM Nord

Il y a déjà plusieurs mois, le Groupe DFM annonçait sa volonté d’ouvrir de nouvelles agences en région afin d’acquérir de nouveaux clients et de mieux accompagner ses comptes régionaux avec une équipe technique et commerciale à proximité.

Depuis le 1er février et grâce à sa stratégie de croissance externe, le Groupe DFM est désormais présent dans la région de Lille avec le rachat du bureauticien IFG.

Installée dans la région Hauts-de-France depuis plus de 20 ans, la société IFG accompagne au quotidien 500 clients dans la mise en place de systèmes et solutions d’impression. Les sept collaborateurs d’IFG ont rejoint les équipes du Groupe DFM et forment désormais l’agence DFM Nord. D’ici trois mois, DFM Nord investira ses nouveaux locaux à Villeneuve d’Ascq.

Afin de garantir un développement rapide à sa nouvelle agence, le groupe a déjà prévu des recrutements pour renforcer les équipes administrative, commerciale et technique en place.

La société IFG était jusqu’à présent partenaire du constructeur Sharp tout comme le Groupe DFM. Avec la création de l’agence DFM Nord, les solutions d’impression Canon seront également proposées. Les autres activités du groupe sont dès à présent déployées dans cette nouvelle région avec des solutions en informatique (intégration et infogérance), en téléphonie (intégrateur et opérateur) et en sécurité (vidéosurveillance, contrôle d’accès et alarme).

DFM Nord a nommé son Directeur d’agence

A peine créée, l’agence DFM Nord a déjà son Directeur d’agence. Thierry Carly rejoint le Groupe DFM avec comme objectifs de développer cette nouvelle structure et de renforcer la présence du groupe sur ce territoire.

Thierry Carly connaît parfaitement le cœur de métier du Groupe DFM, les systèmes d’impression, puisqu’il a travaillé durant près de vingt ans pour le constructeur Ricoh France. Sa force réside également dans sa connaissance avisée du territoire des Hauts-de-France puisqu’il y travaillait depuis cinq ans pour le compte de Ricoh France en tant que Directeur commercial Région Nord.

Dan Djorno, Franck Makaci et Mikaël Guenni, les trois co-fondateurs du Groupe DFM lui accordent toute leur confiance pour faire grandir cette nouvelle agence et participer à l’aventure DFM.

Un rachat possible grâce à la collaboration DFM - Largillière Finance

Depuis sa création, le Groupe DFM comptabilise une quinzaine d’acquisitions. Forte de ces expériences, la société a développé une capacité à intégrer à ses équipes de nouveaux collaborateurs.

Depuis 2014, Largillière Finance épaule DFM dans sa stratégie de croissance externe, lui permettant le renforcement de ses activités et l’acquisition de nouvelles compétences.

Aujourd’hui, la société s’étend en région. Après l’ouverture d’une agence à Lyon en 2016, DFM s’installe à Lille et compte poursuivre son maillage géographique afin de devenir un acteur national incontournable.

En partenariat étroit avec les équipes de la banque d’affaires Largillière Finance, l’entreprise entend poursuivre son développement régional.

Avec ses cinq agences (Créteil, Clichy, Boulogne-Billancourt, Lyon et Lille) et ses 160 collaborateurs, le groupe intervient en France auprès de 6 000 clients, majoritairement des PME.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants