Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Groupe Crédit-Agricole confie un contrat d’infogérance à APX

janvier 2010 par Marc Jacob

APX, spécialiste des solutions et services d’infrastructures critiques sécurisées, annonce la signature d’un contrat d’infogérance avec le Groupe Crédit-Agricole, l’un des premiers groupes bancaires européens.

Ce contrat concerne les prestations de proximité d’un parc de plus de 6.000 postes de travail répartis sur plusieurs sites de Saint-Quentin-en-Yvelines, Issy-les-Moulineaux, et le boulevard Pasteur, à Paris, siège du groupe. Ces prestations consistent en des actions d’installation, de support, d’interventions, de maintien en condition opérationnelle, d’opérations logistiques, de déménagements, de mise à jour des logiciels (…). Les opérations dites « connexes » sont également assurées par APX, tel le brassage, la téléphonie mobile, la gestion des stocks, la mise à jour des bases et le pilotage de l’ensemble.

Ces missions sont gérées par APX grâce à deux équipes, l’une basée à Saint-Quentin-en-Yvelines et l’autre boulevard Pasteur, avec une mutualisation de moyens et un enrichissement mutuel dû, entre autres, par la mise en place d’une base de connaissances et une série de processus dans la gestion des flux physiques et logiques entre les sites.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants