Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Gartner inclut Bee Ware dans son étude « Competitive Landscape : Web Application Firewall Market, Worldwide, 2012 »

septembre 2012 par Marc Jacob

Bee Ware fait partie des acteurs compétitifs évalués dans l’étude Gartner dédiée au marché mondial du pare-feu applicatif.
L’analyste Gartner Lawrence Pingree, fort de 16 ans d’expérience dans l’industrie IT, la protection de données et la sécurité informatique, propose dans son étude du 29 juin 2012 « Competitive Landscape : Web Application Firewall Market, Worldwide, 2012 » une analyse du marché mondial du pare-feu applicatif.

Le marché du WAF a approximativement atteint les 278 millions de dollars en 2011, ce qui représente une augmentation de 17% par rapport à 2010. Le marché du pare-feu applicatif continu son développement en 2012, soutenu par les normes PCI DSS (décrivant les exigences en matière de sécurité pour les commerçants et prestataires de services stockant, traitant ou transmettant des données de titulaire de carte) et les normes HIPAA (légiférées par le gouvernement américain et fournissant une protection à la vie privée des patients, notamment en imposant un niveau de sécurité élevé pour le transfert et la diffusion de l’information entre fournisseur de soins de santé).

Les pare-feu applicatifs apportent une protection accrue des applications Web car toutes les données transitant par les protocoles HTTP et HTTPS sont examinées, évaluées et traitées. Comme expliqué par Lawrence Pingree dans son étude, le marché du pare-feu applicatif « apparaît comme le meilleur moyen de lutter contre les attaques Web motivées par les hacktivistes sur une base mondiale ». Les freins évoqués il y a quelques années quant à l’installation de tels moyens de protections sont désormais révolus grâce aux innovations faites dans ce domaine :

 ? Déployer un pare-feu applicatif ne cause plus de perturbations, ni dans le business de l’entreprise, ni dans l’ajustement des politiques de sécurité

 ? Les coûts de déploiement ont été sensiblement réduits, de même que les coûts de maintenance

 ? Une fois déployé, les configurations, l’administration et les mises à jour ont été considérablement simplifiées.

Hier proposé sous forme d’appliance ou de machine virtuelle, les pare-feu applicatifs adoptent aujourd’hui le modèle SecaaS, ou Security as a Service. Ce modèle à l’avantage de fournir des bénéfices à la fois au fournisseur (moins de ressources sont sollicitées pour l’installation et la configuration du pare-feu) et à l’acheteur (moins de dépenses liées à l’investissement initial et une réduction des coûts d’administration).

En avance sur les tendances de demain, Bee Ware propose dès à présent son pare-feu applicatif Web Application Firewall sous le modèle SecaaS (en plus de ses offres appliances et machines virtuelles).

S’appuyant sur une console d’administration centralisée, le pare-feu applicatif de Bee Ware repose sur la même interface graphique que les autres produits de la gamme et peut ainsi être enrichie par des fonctionnalités complémentaires (pare-feu XML (Web Services Firewall ou WSF), authentification renforcée (Web Access Management ou WAM), accélération et optimisation de contenu).
Cité dans l’étude « Competitive Landscape : Web Application Firewall Market, Worldwide, 2012 » du Gartner, Bee Ware fait désormais partie de l’échantillon mondial représentatif des acteurs présent sur le marché des pare-feu applicatifs. Bee Ware est convaincu que l’évaluation faite par le Gartner témoigne de son capacité à développer une technologie à la pointe de l’innovation et une reconnaissance internationale.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants