Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Forum des Images déploie du sans fil haut débit avec Trapeze Networks

juin 2009 par Marc Jacob

Trapeze Networks, une enseigne Belden, annonce que le Forum des images a déployé une infrastructure Wi-Fi basée sur les normes 802.11 a, b, g et n, pour offrir à ses visiteurs un accès à Internet.

Après 3 ans de travaux pour remise en conformité et restructuration interne, le Forum des images a réouvert ses portes fin 2008 avec pour but de mieux répondre aux évolutions technologiques, aux pratiques cinéphiliques et aux aspirations de ses publics.

Résolument moderne, le Forum des images souhaitait enrichir son offre et proposer un accès Internet via le Wi-Fi à ses visiteurs. Après avoir mené une étude de faisabilité du fait de la configuration particulière des locaux en sous-sol et de leur structure en fer et en béton, le Forum des images a interrogé Axiome Services, le spécialiste français du réseau sans fil, afin de déployer une infrastructure Wi-Fi à travers les espaces publics.

C’est la solution de Trapeze Networks qui a été préconisée par Axiome Services, et retenue par le Forum des images, tant pour ses performances que pour ses caractéristiques en termes de sécurité.

Reconnu en tant qu’innovateur et leader dans le domaine des réseaux sans fil, Trapeze Networks figure parmi les premiers fournisseurs de solutions sans fil 802.11n. Son expertise technologique conjuguée au savoir-faire d’Axiome Services dans le déploiement de réseau sans fil apportait au Forum des images la garantie d’une solution alliant robustesse et très haut débit.

« Nous avons fait un pari sur l’avenir en choisissant les solutions 802.11n de Trapeze. Ce choix est très à l’avant-garde des déploiements actuels mais nous étions confiants quant à l’adoption de cette norme dans tous les équipements à venir », commente Stéphane Bunel, responsable informatique du Forum des images. « Nous ne pouvons que nous réjouir de notre choix et notre partenariat avec Axiome et Trapeze ».


A propos du Forum des images

Situé en plein cœur de Paris, dans le Forum des Halles, le Forum des images, cultive et anime, depuis sa création en 1988, la mémoire audiovisuelle de la capitale. Il propose dans ses salles plus de 1 800 séances par an et accueille chaque année plus de 300 000 visiteurs, dont 40 000 enfants de tous âges.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants