Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Data Hub Service de MarkLogic obtient la certification de sécurité SOC 2 de Type II

juillet 2019 par Marc Jacob

MarkLogic Corporation, éditeur d’une plateforme de données permettant d’assurer et de simplifier l’intégration de tous types de données, annonce aujourd’hui que sa solution MarkLogic Data Hub Service a été certifiée par l’American Institute of Certified Public Accountants (AICPA) et a obtenu le label Service Organization Controls 2 (SOC2) Type II.

MarkLogic est une des seules base données à posséder une certification de sécurité Common Criteria. Le MarkLogic Data Hub Service a obtenu la certification selon les cinq principes de l’audit SOC 2 de Type II - sécurité, disponibilité, intégrité du traitement, confidentialité et privacy - renforçant ainsi le leadership de MarkLogic sur le marché de la sécurisation des services cloud d’entreprise axés sur les données.

La certification repose sur cinq principes de confiance :

• Sécurité : Le système est protégé contre tout accès non autorisé, physique et logique.
• Disponibilité : Le système est disponible pour l’exploitation et l’utilisation selon l’engagement.
• Intégrité du traitement : Le traitement est complet, précis, opportun et autorisé.
• Confidentialité : Les informations désignées comme confidentielles sont protégées comme définies par le responsable de données.
• Privacy : Les renseignements personnels sont recueillis, utilisés, conservés, communiqués et éliminés conformément à des lignes directrices établies.

La certification SOC 2 se concentre sur les opérations de contrôles internes des entreprises, liées à la conformité et aux opérations. Contrairement au SOC 2 de type I, le type II évalue l’efficacité de ces contrôles sur une longue période de temps, et non pas seulement sur un seul instantané.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants