Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Conseil National des Barreaux et la CNIL poursuivent leur collaboration

novembre 2012 par CNIL

Isabelle FALQUE-PIERROTIN et Christian CHARRIERE-BOURNAZEL, Président du Conseil National des Barreaux ont signé une nouvelle convention de partenariat. Cette collaboration, initiée il y a deux ans, permet de poursuivre et développer les actions de formation à la loi informatique et libertés et promouvoir la fonction de CIL auprès des avocats.

Grâce à leur statut de conseillers externes et leur maitrise des procédures juridiques, les avocats détiennent une légitimité particulière pour s’assurer de la conformité de leurs clients avec la loi Informatique et Libertés et pour exercer des missions de correspondant Informatique et Libertés (CIL).

Dans ce contexte, la convention signée le 5 octobre avec le Conseil National des Barreaux vise à développer des actions conjointes de sensibilisation et de formation à la loi "Informatique et Libertés" à destination des avocats en exercice et des élèves avocats.

Elle prévoit également la mise en place de CIL au sein de la profession d’avocat et de ses structures représentatives. Enfin, une réflexion conjointe sur les nouveaux enjeux Informatique et Libertés est prévue.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants