Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le Conseil Général du Bas-Rhin choisit Clearswift pour sécuriser ses flux emails entrants et sortants

septembre 2011 par Marc Jacob

Clearswift annonce une nouvelle référence publique en France : le Conseil Général du Bas-Rhin.
Le Conseil Général du Bas-Rhin possède une infrastructure de messagerie importante comportant 5000 boîtes aux lettres et surtout distribuée puisqu’elle se répartit sur 150 sites.
Deux problématiques se sont donc posées au moment de changer leur solution existante vieillissante :
• Trouver une solution de sécurité e-mail plus adaptée aux problématiques de sécurité actuelles, allant au-delà de l’antispam.
• Trouver une solution permettant une administration simple, centralisée et automatisée pour réduire significativement la charge de travail des administrateurs.

Les capacités de filtrage offertes par Clearswift Secure Email Gateway ont donc convaincu les techniciens du Conseil Général du Bas-Rhin. En effet Clearswift offre non seulement une sécurité des flux entrants (antispam, antivirus…) mais aussi des flux sortant (analyse de contenu, DLP) pour éviter toute sortie d’informations confidentielles.

La simplicité de déploiement ainsi que les fonctionnalités d’administration ont également été fortement mis en avant :

« La migration vers la solution Clearswift s’est faite rapidement et sans difficulté. La console d’administration et de reporting ainsi que la partie monitoring sont particulièrement appréciées par nos équipes », témoigne Pierre Dolis, Architecte Système et Stockage au Conseil Général du Bas-Rhin.
Complètement francisée, accompagnées d’un support en français 24h/24 et capables de supporter des infrastructures de plusieurs milliers d’utilisateurs, les solutions Clearswift convainquent un nombre croissant d’administrations françaises.

« La solution Clearswift peut être recommandée de par ses capacités fonctionnelles et techniques ainsi que pour sa stabilité », confirme M Dolis. « Cette solution répond aux exigences d’un parc informatique large et distribué comme le notre. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants