Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Le CHU de Martinique fait appel à l’expertise de Mailinblack pour renforcer sa sécurité informatique

octobre 2019 par Marc Jacob

Afin de se prémunir des cyberattaques, le CHU de Martinique choisit Mailinblack pour protéger son système d’informations et sa messagerie. Leader français sur le marché de la cybersécurité, Mailinblack permet aux collaborateurs de sécuriser leurs emails, leurs données et de préserver leur vie personnelle.

Le CHU de Martinique a fait face à de nombreuses cyberattaques ces dernières années. Le plus souvent, les hackers envoyaient des emails frauduleux invitant les salariés à renouveler leurs mots de passe et identifiants, pour tenter de s’introduire dans le système informatique du CHU. Les impacts sont lourds : vol de données, perte financières, paralysie de l’activité... Gérald Galim, reponsable de la sécurité informatique de l’hôpital, a dû prendre des mesures de sécurité supplémentaires afin d’empêcher tout impact sur les patients et sur le travail des professionnels de santé. Ce dernier a choisi la solution Mailinblack car en plus de filtres traditionnels de sécurité (anti-spam, anti-malware, anti-phishing...) couplée à de l’intelligence artificielle, elle intègre la technologie Human Lock Security System (principe d’authentification humaine des expéditeurs par captcha), un dernier rempart essentiel pour une sécurité maximale. Outil de communication privilégié pour échanger des informations et des données, l’email est aussi la première porte d’entrée des virus. La protection de la messagerie doit faire partie des premières priorités pour protéger les données de santé. Après plusieurs mois d’utilisation, Gérald Galim recommande Mailinblack à tous les établissements de santé.

« Mailinblack nous apporte une réelle sécurité supplémentaire. Les dernières attaques visant l’hôpital ont été stoppées et mises en quarantaine par Mailinblack et la boîte mail du personnel est désormais triée et propre. Un vrai gain de temps au quotidien ! La confiance que nous avons dans la solution nous permet de travailler plus sereinement tout en assurant une surveillance permanente de notre système informatique. » déclare Gérald Galim, RSSI du CHU de Martinique.

Il faut savoir que les emails constituent le principal moyen d’échanges entre les collaborateurs mais également avec les fournisseurs, les prestataires, les partenaires... et les patients ! C’est plus de 6 000 agents au CHU de Martinique et environ 5 000 boîtes mail aujourd’hui sécurisées par la solution Mailinblack. Il convient de garantir la confidentialité des échanges et de protéger la messagerie électronique contre toute forme d’intrusions.

« La sécurité informatique, notamment dans le domaine de la santé, est une stratégie globale alliant différents dispositifs et faisant appel à diverses compétences. Garantir la protection des données de santé contre les menaces ne s’improvise pas, il est préférable de faire appel à des spécialistes de la sécurité, comme la société Mailinblack qui saura déterminer les besoins réels en matière de protection et proposer la meilleure solution » souligne Thomas Kerjean, Directeur Général de Mailinblack.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants