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Laurent David ABU Symantec : Notre fusion est mère de toutes les synergies

octobre 2007 par Marc Jacob

Laurent David est le Directeur Europe du Sud, ABU Symantec depuis 10 mois. Managefusion07 est l’occasion de faire le point sur l’évolution de sa stratégie commerciale depuis l’acquisition d’Altiris par Symantec. Pour lui cette fusion est mère de toutes les synergies. En effet, elle permet de démultiplier les équipes, les solutions et donc les opportunités de business pour le plus grand bien d ses clients.

Global Security Mag : Quelles sont vos attributions au sein de Symantec ABU ?

Laurent David : J’ai la responsabilité des ventes pour Altiris Business Unit (ABU) Symantec pour l’Europe du Sud. Pour le moment, mon territoire s’étend à la France, l’Italie, la péninsule ibérique, l’Afrique (hors Afrique du Sud) et le Middle East soit tous les pays du Moyen-Orient.
Dans chaque pays, nous sommes organisés sur le même modèle : un commercial accompagné d’un avant-vente. Depuis l’acquisition de Symantec, notre réseau s’est étoffé et bénéficie de la logistique de Symantec en particulier de ses locaux.

Global Security Mag : Y-a-ti-il des changements de la stratégie commerciale depuis l’acquisition par Symantec ?

Laurent David : Depuis le premier de l’acquisition, les deux sociétés ont délivré un message commun vis-à-vis des clients, partenaires et employés. Jusqu’à ce jour, tout ce qui avait été décidé a été réalisé. Je n’ai donc pas constaté de distorsion entre la communication et la réalité. Ainsi, jusqu’au 1er avril 2008 (date du nouvel exercice de Symantec), il n’y aura aucune modification dans l’organisation ou la stratégie. Global Security Mag : Quelle est donc votre stratégie commerciale ?

Laurent David : Elle est élaborée à plusieurs niveaux :

- Une stratégie de marché avec entre autre des partenariats forts avec Intel et Dell
- Une organisation commerciale originale caractérisée par le binôme commercial, avant-vente qui travail sur un territoire donné ou une typologie de clients.
- L’esprit Altiris insufflé par le management qui se caractérise par l’innovation, la convivialité allié à la rigueur au travail.

Global Security Mag : Quelle sont les améliorations que vous avez constaté depuis l’acquisition ?

Laurent David : De plus, je constate de nombreuses synergies positives depuis le rachat. Tout d’abord, la complémentarité de nos équipes nous permettre de démultiplier nos opportunités de business. Nos produits, pour certains étaient complémentaires et pour d’autres le deviennent ce qui induit un enrichissement de nos gammes de produits. En particulier, Altiris à développer pour la version 11 de SEP (Symantec End-Point Protection) une solution complémentaire nommé IC Integration Component.

Global Security Mag : Quel est votre message à votre clientèle ? Laurent David : L’association des produits et solutions Altiris et Symantec permet de proposer aux entreprises des solutions complètes pour gérer et protéger les postes de travail et les serveurs. J’en veux pour preuve le credo de notre CEO John Thomson : « le poste client le plus sûr est un poste client bien géré »


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