Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Chapuis nouveau Directeur Commercial & Marketing France/Export

janvier 2016 par Marc Jacob

Fort d’une solide expérience en management et spécialiste de la distribution informatique sur le marché IT depuis plus de 20 ans, Laurent aura en charge la direction et le développement du pôle commercial & marketing de Config pour la France et l’export.

Laurent Chapuis – Plus de 20 ans d’expérience sur le marché de l’IT Le 07 septembre dernier, Laurent Chapuis a rejoint Config en qualité de directeur Commercial & Marketing France/Export. Agé de 45 ans, et après une licence en Sciences Economiques / Option Gestion et Finance, qui lui a permis d’exercer différents postes dans le domaine de la finance et de l’Informatique, Laurent se spécialisera plus précisément sur le marché IT, à travers différentes expériences chez des constructeurs et éditeurs.

Tout d’abord chez APC (leader mondial dans la vente de solutions de protection électrique informatique), où il restera 9 ans, en occupant tour à tour différents postes de management, lui permettant ainsi de toucher à l’intégralité des canaux de ventes (VAR, SSII, Retail, Etail, Corporate Reseller, grands comptes, OEM, Grossistes…), aussi bien sur la France que sur l’Europe du Sud.

Il intègrera ensuite, en mars 2005, la société WALLIX (Editeur de logiciel de sécurité en environnement open source) en tant que Directeur Commercial. Muni de cette forte expérience dans le secteur des nouvelles technologies, il décidera de rejoindre la société ViewSonic en octobre 2006, occupant dans un premier temps le poste de Responsable Channel Distribution et Corporate. C’est en janvier 2008, qu’il se verra confier le poste de Directeur Général France, Italie et Benelux. Pendant 3 ans Laurent développera l’intégralité de la gamme de produits Viewsonic, permettant à cette dernière de structurer son canal de distribution et d’augmenter considérablement ses parts de marché. En 2011

La société Wacom Technology fit appel à ses services en qualité de General Sales Manager Europe du sud. Suite à cette expérience Laurent proposera ses services en qualité de Consultant en Business Développement à des sociétés désireuses d’implémenter une stratégie business à long terme et d’augmenter leur portefeuille client, en leur faisant profiter de son réseau. C’est par ce biais que Laurent travailla pour Config la première fois, et ce avant de rentrer au comité de direction.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants