Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Cazalis, Cherry (ZF Electronics France) : nos nouvelles offres bénéficient de la technologie laser et d’une frappe à effet de « chuchotement »

février 2014 par Emmanuelle Lamandé

Cherry, ZF Electronics France, présente deux nouvelles offres de sa gamme à l’occasion d’IT Partners : le clavier filaire Cherry KC 1000 et l’ensemble clavier/souris sans fil DW 3000. Elles bénéficient l’une comme l’autre d’une technologie de marquage au laser des touches, mais aussi d’une technique de frappe à effet de « chuchotement », explique Laurent Cazalis, Directeur Général de Cherry, ZF Electronics France.

Global Security Mag : Quelles sont les nouveautés de votre stratégie partenaires ?

Laurent Cazalis : La société a réorganisé son business model depuis maintenant un an et demi, autour d’un regroupement de ses stocks en Allemagne, et donc aussi de ses partenaires. Nous sommes ainsi passés en France du statut de super distributeur à une véritable stratégie de fabricant. Le fait d’avoir réduit le nombre de nos partenaires, qui s’élève désormais à une dizaine en France, nous permet à l’heure actuelle d’accroître le lien de proximité que nous avons avec chacun d’entre eux.

Depuis le mois de juillet dernier, nous avons également amélioré la communication auprès de nos revendeurs, via l’envoi d’une newsletter mensuel, qui présente nos nouveaux produits et promotions, mais aussi les actualités salons… L’ensemble de ces informations leur permet, en outre, de mieux communiquer auprès de leurs partenaires.

GS Mag : Qu’en est-il au niveau technologique ?

Laurent Cazalis : Cherry reste une marque reconnue pour la largeur de sa gamme de claviers et de souris, filaire ou sans fil, y compris dans le domaine de la sécurité, grâce à l’intégration dans nos produits de technologies de sécurité (carte à puce avec et sans contact, biométrie ou piste magnétique).

A l’occasion d’IT Partners, nous mettons l’accent sur deux nouvelles offres de notre gamme :

- Le Clavier filaire Cherry KC 1000 à effet de « chuchotement », qui permet une utilisation silencieuse particulièrement appréciable dans les bureaux ouverts. Ce clavier bénéficie également de la technologie de marquage au laser des touches, résistant à l’usure. Il est d’ores et déjà disponible chez les revendeurs informatiques au prix de 11,99 € TTC.

- L’ensemble clavier/souris sans fil DW 3000. Ce modèle bénéficie également de la frappe à effet de « chuchotement » et du marquage des lettres au laser. Cet ensemble est disponible dès à présent au prix de 29,99 € TTC.

Nous allons également sortir entre le premier et le second trimestre 2014 une nouvelle gamme de lecteurs carte à puce contact et sans contact, mais aussi dual interface, ainsi qu’une nouvelle gamme de claviers carte à puce.

Petit à petit, nous allons, de plus, utiliser les plateformes de ces nouveaux claviers pour redimensionner notre gamme de claviers à valeur ajoutée (piste magnétique, carte à puce, biométrie).

GS Mag : Quels seront vos prochains axes de développement dans les mois à venir ?

Laurent Cazalis : Nous souhaitons consolider le business auprès de nos partenaires, mais aussi des principaux revendeurs à valeur ajoutée du marché. Nous allons également rechercher de nouveaux clients, avec entre autres un focus vers les acteurs spécialisés dans la fourniture de bureau.

En outre, nous continuerons à développer de nouveaux produits avec la qualité Cherry, en y intégrant le meilleur de la technologie, comme par exemple la technologie laser qui représente le must de la marque.

GS Mag : Quel message clé souhaiteriez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Laurent Cazalis : A partir du moment où vous avez besoin de claviers, de souris, avec ou sans technologies de sécurité intégrées, contactez Cherry. Notre largeur de gamme répondra forcément à votre demande. Cherry, c’est bien fait pour vous.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants