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Laurent Cazalis, Cherry : Le changement dans la continuité

novembre 2008 par Marc Jacob

Le changement d’actionnaire de Cherry vient d’être officialisé au début du mois de novembre. La société appartient aujourd’hui officiellement à ZF un spécialiste mondial dans le domaine de l’automobile. Pourtant, ce changement ne devrait entrainer aucune modification pour les équipes et les gammes de produits de Cherry comme le souligne Laurent Cazalis, directeur général de Cherry France. Pour lui, la seule modification réside dans le fait que son entreprise aura désormais une vraie dimension internationale.

GS Mag : Quelle est votre actualité, depuis l’annonce de l’achat de votre entreprise par ZF il y a quelques mois ?

Laurent Cazalis : Le changement d’actionnaire de Cherry est effectif depuis novembre. Peter Cherry a vendu son entreprise à ZF : Zeppelin Friedrichshafen. Pour la petite histoire, Zeppelin provient du nom du créateur du fameux zeppelin qui avait crée son entreprise dans la ville de Friedrichshafen. Suite à son échec commercial la ville a racheté l’entreprise qui est organisée sous forme de fondation. La société n’est donc pas cotée en bourse.

ZF était déjà un client de Cherry dans le domaine de l’automobile. ZF est un équipementier qui vend des produits à tous les constructeurs automobiles du monde. La société a deux grandes lignes de produits : des châssis (transmission, amortisseurs, colonnes de direction) et des boîtes de vitesses plutôt automatiques tant pour les véhicules particuliers que pour les camions.

ZF a vu dans l’achat de Cherry l’opportunité d’acquérir une compétence dans le domaine de l’électronique et de la mécatronique mais aussi dans celui de l’informatique (puce, RF et sans contact). Pour ZF cette acquisition est un axe stratégique puisque les technologies développées par Cherry sont un complément indispensable à ses gammes de produits. D’ailleurs, jusqu’à présent ZF devait sous-traiter ces technologies à d’autres entreprises ou à nous mêmes.

GS Mag : Que va devenir la partie informatique de Cherry ?

Laurent Cazalis : Cherry va devenir ZF Electronics. Pour le marché de l’automobile, tout basculera sous la marque ZF. Par contre, pour l’industrie et l’informatique, nous conserverons la marque Cherry pour les produits, les communications dans la presse, les salons... Nous devenons donc une Business Unit de ZF. Nous sommes donc responsables des gammes de produits et du marché que nous adressons. Ainsi, rien ne changera pour nos clients. Si ce n’est la raison sociale de notre entreprise. Par contre, le siège social de Cherry va se déplacer des Etats-Unis à l’Allemagne dans la ville d’Auerbach (dans la région de Nuremberg). Dans ce contexte, l’évolution de notre société ne peut être que positive. Dans tous les cas, nos critères de rentabilité resteront inchangés.

GS Mag : Quelles sont les nouveautés que vous présentez sur Infosecurity Paris ?

Laurent Cazalis : Bien entendu, nous avons mis en avant toute notre gamme de produits de sécurité (clavier et souris…) autour de la biométrie, de la carte à puce avec contact, des pistes magnétiques. Cette année, nous avons aussi lancé des produits pour les cartes à puce sans contact. Nous pouvons proposer ces produits en associant les technologies de sécurité comme biométrie et carte à puce avec ou sans contact, ou encore carte à puce et piste magnétique… Nous continuerons aussi de développer notre gamme de produit de bureautique standard pour le grand public comme des claviers et souris sans fil…

GS Mag : Que pensez-vous de cette édition ?

Laurent Cazalis : Je constate cette année une petite baisse de fréquentation et de la qualité des visiteurs qui est peut-être du à la délocalisation du salon à la Porte de Versailles.

GS Mag : Quel serait votre message à nos lecteurs ?

Laurent Cazalis : Cette acquisition devrait nous permettre d’être encore plus visible sur le marché européen du fait du déplacement de notre siège social mondial en Europe. L’Europe devrait être au cœur de notre de stratégie. Il est vrai que depuis des années déjà notre R&D se trouvait déjà en Allemagne. Nos solutions seront donc encore plus européennes que dans le passé.


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