Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Cayatte et Jean-Michel Renard, Nelite : la virtualisation en Plug & Play

février 2009 par Marc Jacob

Nelite est une société créée en 2008 et spécialisée dans la virtualisation. Sur les Microsoft TechDays cette société présentait Agility Center une solution de virtualisation Plug & Play qui repose sur un IBM Blade Center S et les produits de virtualisation de Microsoft. Laurent Cayatte, Directeur Commercial et Jean-Michel Renard, Nelite Consultant Associé présentent leur société pour Global Security Mag.

L’équipe de Nelite sur les TechDays (de gauche à droite) : Arnaud Berrebi – Jean-Michel Renard – Laurent Cayatte – Maxence Censier

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Laurent Cayatte et Jean-Michel Renard : Nelite a été fondée il y a 12 mois par deux anciens collaborateurs de Microsoft et un expert indépendant qui a travaillé durant de nombreuses années pour IBM. Notre société est entièrement privée sans apport de capitaux extérieurs. Aujourd’hui, nous sommes 20 personnes.

Notre cœur de métier est l’intégration des systèmes Microsoft et la virtualisation pour adresser tous les types de clients de la PME aux grands comptes.

GSM : Quel produit présentez-vous les TechDays ?

Laurent Cayatte et Jean-Michel Renard : Nous présentons sur les TechDays, Agility Center qui est un socle de virtualisation « Plug & Play » pour les infrastructures. Cette solution permet de déployer des machines virtuelles sans coût de licence additionnel au sein d’une architecture sécurisée (matériel et système) via SCDPM. Il permet de réduire la complexité des DataCenter et le nombre de serveurs x86 nécessaires. De ce fait, il réduit la consommation d’énergie.

GSM : Quelles sont les caractéristiques techniques d’Agility Center ?

Laurent Cayatte et Jean-Michel Renard : Agility Center est composé d’un châssis 7U IBM Blade Center S avec 4 serveurs lames dont 3 pour les serveurs de virtualisation et 1 pour le serveur d’administration. Il inclut 4 licences Windows Server 2008 dont 3 licences Windows Server 2008 Datacenter. Ainsi, l’utilisateur bénéficie d’un nombre illimité de licences Windows Server pour les machines virtuelles. Il y a aussi 1 licence Windows Server 2008 standard pour le serveur d’administration. Nous offrons aussi 4 licences System Center dont 1 licence System Center Data Protection Manager Server (SCDPM) pour la restauration et 3 licences System Center Server Management Suite Enterprise incluant System Center Virtuel Manager 2008 (SCVMM) pour la sauvegarde des données. Enfin, il y a 2 espaces de stockage de type SAN.

Dans notre solution, nous proposons l’intégration par un partenaire IBM/Microsoft avec maintenance et support durant 3 ans sur tous les composants.

GSM : Quels sont les principaux points forts de votre solution ?

Laurent Cayatte et Jean-Michel Renard : Notre solution est conçue pour être installé dans un environnement de bureau et branché sur une prise électrique standard. Il ne consomme que 1.440 soit pas plus qu’un allogène. Il est peu bruyant avec seulement 63 décibels. C’est bien sont système « Plug & Play » qui permet un déploiement rapide. Grâce à cette machine, nous sommes capables d’industrialiser la couche Citrix Xen Desktop pour aller jusqu’à la délivrance d’application chez le client. Nous avons aussi un bundle pour l’industrialisation de RES PowerFuse.

GSM : Pour conclure sont vos objectifs pour 2009 ?

Laurent Cayatte et Jean-Michel Renard : Nous souhaitons rapidement recruter 5 personnes. Avant la fin de l’année, nous nous fixé pour objectif d’être 35 personnes. Nous espérons séduire tant les PME que les grands comptes en particulier pour leur réseau d’agences. En 2008, nous avons dépassé le million s d’euros de CA, nous espérons passer à 2,5 millions d’euros en 2009.

En juin, nous ouvrirons une filiale au Maroc dirigée par du personnel recruté localement. En effet, cette filiale est constituée à la demande de certains de nos clients grands compte mais aussi nos partenaires comme Microsoft.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants