Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

LastPass instaure la récupération du compte mobile grâce à l’authentification biométrique

mai 2019 par LastPass

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du mot de passe, LastPass by LogMeIn annonce une nouvelle mise à jour permettant aux utilisateurs de récupérer facilement leur compte LastPass avec les applications mobiles LastPass iOS et Android. Dans le cas où un utilisateur viendrait à oublier son mot de passe maître, le processus de réinitialisation du mot de passe peut être lancé directement à partir de l’appareil mobile avec l’authentification biométrique intégrée au téléphone. En effet, l’application mobile LastPass offre un processus simple et complet pour réinitialiser le mot de passe principal et rétablir l’accès au compte.

Selon les données de LastPass, l’utilisation du mobile est à un niveau record avec plus d’un tiers des nouveaux enregistrements LastPass provenant des applications mobiles. Avec Mobile Account Recovery, tout peut être fait à partir de l’application mobile, c’est une véritable valeur ajoutée à l’utilisation de LastPass sur mobile. De plus, LastPass offre des options de récupération du mot de passe maître sur le bureau qui nécessitent un courriel ou un SMS afin de déverrouiller les fonctionnalités de récupération.

« L’intérêt de LastPass, est qu’il n’y a qu’un seul mot de passe à retenir, le mot de passe maître, et LastPass fait le reste. Pour des raisons de sécurité, LastPass a été conçu de manière à ce que toutes les données sensibles soient cryptées localement sur l’appareil de l’utilisateur à l’aide d’une clé - le mot de passe maître - qui n’est jamais partagée avec nous. Par conséquent, si quelqu’un oublie cette clé importante et nécessaire pour décrypter son coffre-fort, nous ne pouvons pas faire grand-chose pour l’aider », explique Akos Putz, Principal Product Manager chez LastPass. « Avec Mobile Account Recovery, les utilisateurs ont désormais un moyen sécurisé et libre-service de retrouver accès à leurs comptes. »

La récupération de compte mobile est maintenant disponible pour tous les utilisateurs en option. Les utilisateurs seront invités à activer cette méthode de récupération lors de leur prochaine connexion.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants