Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement du concours Cyber West Challenge pour les start-up de la Cybersécurité et la Cyberdéfense

mars 2018 par Marc Jacob

Dans le cadre de sa seconde édition, le Cyber West Challenge propose aux acteurs de la Cybersécurité et la Cyberdéfense de concourir pour obtenir une aide au financement de leur start-up, avec une enveloppe de 300 000 euros à la clef. Ce concours offre la possibilité à des porteurs de projets, des chercheurs, des étudiants en technologie ou encore des dirigeants de start-up de la Cybersécurité et de la Cyberdéfense de présenter leur projet aux acteurs majeurs de la cyber ainsi qu’à des grands groupes industriels.

Une enveloppe de 300 000 euros, portée par les partenaires, sera distribuée à 4 lauréats maximum, leur offrant la possibilité de :
• développer leur start-up,
• bénéficier d’un hébergement gratuit pendant un an dans une pépinière à Vannes ou Lorient,
• effectuer un voyage d’étude en Angleterre à l’université de Cambridge.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 31 mars 2018.
Les candidats doivent être des personnes physiques ou des personnes morales présentant un concept ou un process innovant rentrant dans le thème du concours. Le dossier de candidature est accessible en ligne sur www.cyberwestchallenge.bzh.

À l’issue, un comité technique d’experts étudiera les candidatures et présélectionnera les lauréats. Composé de représentants institutionnels, de partenaires privés, de partenaires financiers du concours, le jury se réunira le 24 mai et veillera à récompenser le 7 juin 2018, les projets les plus innovants et à fort potentiel de développement dans le domaine de la Cyberdéfense ou de la Cybersécurité.

Les critères de sélection porteront sur l’ensemble des mesures techniques et non techniques permettant de protéger les personnes et les matériels connectés à un réseau avec un objectif de disponibilité, intégrité, authenticité, confidentialité, mais également sur les aspects liés à la viabilité même du projet sous un angle financier, de potentiel de croissance, de création d’emplois ou encore de projets de développement.

À propos du Cyber West Challenge
Né en 2013 à Lorient, le Cyber West Challenge propose un accompagnement spécifique des start-up du secteur de la Cyberdéfense en leur offrant un espace dédié et sécurisé permettant ainsi leur développement au plus proche des donneurs d’ordre. Le Cyber West Challenge est organisé pour l’édition 2018 par Vipe Vannes, et soutenu par de nombreux partenaires du domaine de la Défense, de l’industrie, de l’université, de l’État ou encore des services. Lors de l’édition précédente, deux lauréats ont été primés : Gwagenn et IOT Bzh.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants