Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement de Symantec Database Security 3.0

novembre 2007 par Marc Jacob

Symantec annonce la nouvelle version de Symantec Database Security, élément essentiel de sa stratégie Security 2.0. Cette solution permet aux entreprises de se prémunir efficacement contre les risques de pertes d’informations confidentielles ou de propriétés intellectuelles stockées dans des bases de données. Autre avantage, elle les aide à se conformer au nombre croissant des réglementations en vigueur sur la protection des données. Parmi les nouveautés majeures de cette nouvelle version, citons le nouveau composant d’identification d’intrus (Intruder Identification), les fonctions d’apprentissage heuristique intégrées, le système d’alerte sur les règles de transaction. Enfin, le logiciel sera désormais intégré à Symantec Security Information Manager.

Symantec Database Security 3.0 surveille et audite toute l’activité SQL du réseau entre les utilisateurs et les bases de données. Il permet également de mettre en place des règles, des mesures ainsi qu’un système de reporting afin de garantir une diffusion parfaitement sécurisée des informations sensibles et confidentielles. Détail des principales nouveautés :

 Apprentissage heuristique – Il contribue à réduire les coûts et la complexité en recommandant des modèles de comportement SQL conformes aux règles informatiques internes. Ces recommandations sont générées en fonction des activités des entreprises, telles que les fusions et acquisitions, la mise en œuvre d’applications nouvelles ou anciennes, ou la désactivation de logiciels.

 Identification des intrus – Ce nouveau composant permet de remonter jusqu’à la source de toute activité malveillante ou suspecte : il établit une correspondance entre les références et l’adresse IP de l’utilisateur et les informations recueillies lors de la transaction de base de données « backend » originale.

Alertes sur les règles en temps réel – Une nouvelle fonctionnalité de règle de transaction permet aux administrateurs de bases de données de surveiller et de corréler le trafic entrant et sortant des bases de données à l’aide d’alertes en temps réel. Ceci permet d’ajuster et d’agréger les règles pour surveiller les transactions plutôt que de s’appuyer sur des demandes et réponses individuelles, ce qui représente une économie considérable de temps et de ressources.

Intégration avec Symantec Security Information Manager (SSIM) – les utilisateurs de SSIM (boîtier conçu pour gérer la mise en conformité des systèmes d’information) et de Symantec Database Security 3.0 pourront ainsi bénéficier des alertes de sécurité de bases de données critiques en regroupant les événements de plusieurs postes Symantec Database Security et en les affichant sur la console SSIM. 

Symantec Database Security 3.0 est compatible avec de nombreuses bases de données, dont Oracle, IBM DB2 et Microsoft SQL. Le logiciel s’intègre également avec des outils de gestion de systèmes tels que Dell OpenManage, HP OpenView et Symantec Security Information Manager.

- Licences et disponibilité

Symantec Database Security 3.0 est disponible dans le monde entier chez les revendeurs, distributeurs et intégrateurs système de Symantec.


Articles connexes:


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants