Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement de Kiwi Backup V4 en octobre 2016

septembre 2016 par Marc Jacob

L’éditeur français Kiwi Backup annonce le lancement de la nouvelle version de son soft de sauvegarde de données : Kiwi Backup V4. Le premier module disponible en V4 sera l’interface d’administration, outil privilégié des responsables informatiques, DSI et revendeurs. Il sera disponible à partir du 10 octobre 2016 auprès de l’ensemble des clients et du réseau de revendeurs Kiwi Backup.

Kiwi Backup V4 : quelles nouveautés ?

La V4 constitue une refonte massive de tout le soft Kiwi Backup : interface administrateur, interface utilisateur et bien sûr noyau central du système - sauvegarde, transfert, stockage et restauration. Les technologies utilisées ont été choisies pour leur robustesse et leurs grandes performances : Symfony 3, Docker, Falcon, Redis, GlusterFS. L’ensemble a été créé sur une architecture micro-services afin d’assurer une grande souplesse et une grande réactivité au soft. D’un point de vue fonctionnel, la V4 amène une toute nouvelle interface administrateur, beaucoup plus lisible et ergonomique, notamment pour les clients ou revendeurs ayant de nombreux postes à sauvegarder. La salle de contrôle virtuelle, proposée en option jusqu’à présent, sera intégrée à l’offre de base.

Pour les spécialistes de la distribution informatique, un niveau supplémentaire dans les strates de gestion leur permettra dorénavant de constituer eux-mêmes un réseau de revendeurs à leur marque. L’habillage du soft Kiwi Backup aux couleurs des revendeurs sera également facilité par le kit marque blanche V4. En quelques clics, les interfaces administrateurs et utilisateurs basculent ainsi sous la marque du revendeur.

Le cœur du logiciel de sauvegarde sera quant à lui disponible en V4 début 2017. Une toute nouvelle architecture technique, en cours de développement, permettra d’optimiser l’utilisation de la bande passante et des ressources de la machine sauvegardée.

Kiwi Backup V4 : organisation de la migration

Pour les clients Kiwi Backup, la partie émergée de l’iceberg va tout d’abord être l’interface d’administration. Celle-ci sera proposée avec un mode de bascule permettant aux utilisateurs de passer de l’interface V3 à la V4 pour se familiariser avec celle-ci. Le 2e module sera constitué de l’interface utilisateur et du cœur du logiciel. Ceux-ci seront disponibles début 2017 et la bascule se fera cette fois en « one shot » pour des raisons techniques.

Des clients et revendeurs bêta testeurs sont d’ores et déjà en train de « jouer » avec le soft et de remonter leurs remarques pour que tout soit pleinement opérationnel lors de la bascule.

Kiwi Backup V4 : avant-première lors du Salon i-Novia 2016

L’interface d’administration V4 sera présentée en avant-première lors du Salon i-Novia qui se tiendra les 5 et 6 octobre prochains au Parc des Expositions de Strasbourg. L’équipe Kiwi Backup se tiendra à la disposition des visiteurs sur le stand 213, dans l’Espace Rhénatic. Une conférence sur le sujet « Piratages, cryptovirus, … comment protéger vos données de la cybercriminalité ? » sera également présentée par Sébastien HEITZMANN le jeudi 6 octobre à 14h dans l’espace Business hub.

Enfin, pour célébrer la naissance de la V4 et s’associer aux 10 ans du Salon i-Novia, un tarif « spécial salon »sera proposé sous forme d’une remise de 10% sur les prix catalogue pour toute commande passée avant le 30 novembre 2016.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants