Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lancement d’Iboo, une solution de visioconférence cybersécurisée hébergée en France

juin 2021 par Emmanuelle Lamandé

Ludovic Nicoleau et l’hébergeur rennais Icodia lancent Iboo, une solution de messagerie par visioconférence qui garantit contractuellement la non-utilisation et la non-exploitation des données. 100% hébergée en France, sans téléchargement et cybersécurisée, Iboo cible les professionnels, en harmonie avec le projet national de protection des données.

Ludovic Nicoleau est déjà fondateur et président de BonJob, une application de recrutement dans l’hôtellerie-restauration, et de Toocook, une plateforme interactive autour de la cuisine. Icodia, quant à lui, est depuis 20 ans hébergeur direct de données dans son datacenter sécurisé haute disponibilité.

La plateforme Iboo permettra de créer une réunion cybersécurisée et proposera un service de messagerie instantanée, ainsi que la possibilité de partage d’écran en direct, et un rappel automatique des réunions par mail.

Iboo s’appuie sur une technologie multi opérateurs, permettant de fiabiliser (redondance) et d’optimiser l’accès à Internet. Aussi, la collaboration d’Icodia avec les principaux opérateurs de transit permet de disposer d’un peering optimal. Son POP (Point Of Presence) est installé au sein même du datacenter, à Rennes.

Iboo propose trois offres de lancement : une offre gratuite qui ne pourra dépasser les quatre interlocuteurs et durera vingt minutes maximum par visioconférence. Une offre standard qui prévoit un abonnement de trois mois au prix de lancement de 49 euros, permet d’élargir le nombre de participants jusqu’à cent, et ne pose aucune limite de durée à ses visioconférences. Enfin, l’offre premium étend l’abonnement à 12 mois au tarif de lancement de 179 euros et peut accueillir jusqu’à 150 utilisateurs pour des visioconférences de durées illimitées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants