Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Lance Thompson en charge des travaux sur les signatures électroniques du Forum de l’UN/CEFACT

septembre 2012 par Emmanuelle Lamandé

Lance THOMPSON, International Development Manager chez CONEX, a été nommé « Project Chair » en charge du groupe de travail sur les signatures électroniques du Forum de l’UN/CEFACT.

Lance Thompson représente CONEX dans les travaux de l’UN/CEFACT depuis 2007. Avec la restructuration récente de cette organisation, plusieurs projets pour lesquels CONEX pouvait apporter son expertise ont été identifiés. Lance Thompson a été désigné comme Project Chair des travaux sur les signatures électroniques en juin 2012.

La Recommandation 14 « L’authentification des documents commerciaux par des moyens autres qu’une signature [manuscrite] », a été écrite en 1979 et n’a pas été mise à jour depuis. Avant-gardiste au moment de sa publication, elle a besoin d’être profondément refondu. Le but principal est de s’aligner sur les autres recommandations de l’ONU en favorisant la suppression de la signature des documents commerciaux.

L’UN/CEFACT est un organisme de l’ONU. Il travaille sur la facilitation et la dématérialisation du commerce international, et produit des recommandations et standards suivis par les Etats et les opérateurs privés et publics. Le secteur privé peut y participer et apporter son expertise.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants