Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La visibilité réseau, élément indispensable de la croissance du marché des datacenters – Gigamon commente les dernières recherches de l’analyste Dell’Oro

février 2013 par Trevor Dearing, directeur marketing EMEA chez Gigamon

Le marché du datacenter connaitra un taux de croissance annuel de près de 10% jusqu’en 2017, selon un rapport de Dell’Oro, grâce à une implémentation accrue d’appliances virtuels. Plus loin, le rapport suggère qu’il y aura un niveau plus élevé d’adoption de solutions haut de gamme qui rendront les réseaux « intelligents ».

Trevor Dearing, directeur marketing EMEA chez Gigamon, fournisseur mondial de solutions de visibilité trafic pour entreprises, datacenters et prestataires de services, commente :

« Le marché du datacenter grandit à une vitesse fulgurante puisque de plus en plus d’entreprises réalisent les bénéfices des solutions ‘as-a-service’. Comme l’indique Dell’Oro, ce marché va continuer à se développer et à augmenter le besoin de divers appliances de datacenters. Avec des coûts de base et des objectifs de flexibilité atteints par presque tous les fournisseurs de services, les entreprises se tournent vers des offres plus adaptées pour tirer le meilleur parti des services du data centre. Ainsi proposer des outils qui offrent une visibilité accrue du réseau deviendra essentiel.

La croissance exponentielle du nombre de fichiers sur le réseau peut poser des problèmes de taille si ceux-ci ne sont pas gérés correctement. Les outils de visibilité trafic augmentent la disponibilité et la fiabilité du réseau en améliorant la vision globale des flux de trafic – comblant essentiellement le fossé entre l’infrastructure et les outils de réseau. Par conséquent, les réseaux deviennent plus « intelligents » et la gestion moins compliquée, en particulier pour les fournisseurs de services qui travaillent avec des SLA (Service Level Agreements) de plus en plus serrés.

Sans la capacité de voir ce qui peut leur faire défaut, les entreprises manquent de connaissance en profondeur de leurs réseaux, condition nécessaire pour obtenir une rentabilité et un retour sur investissement maximaux. Les opérateurs ainsi que les fournisseurs de services doivent sérieusement considérer la visibilité réseau comme la prochaine étape de la maximisation de l’efficacité des datacenters, puisqu’ils contribueront grandement à la croissance du marché. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants