Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La ville de Manchester choisit Omnicast de Genetec dans le cadre d’une mise à jour système majeure

mai 2008 par Marc Jacob

Genetec annonce que la ville de Manchester au Royaume-Uni a sélectionné Omnicast 4.1 pour un projet de mise à jour système. Avec environ 700 caméras analogiques réparties dans toute la ville, Manchester a entamé une migration progressive vers l’IP et toutes les caméras seront éventuellement gérées par la plate-forme IP.

Alors qu’auparavant, nous devions choisir entre la diffusion individuelle ou la multidiffusion, la Fédération va nous permettre d’utiliser les deux fonctionnalités en même temps, pour une meilleure gestion de la bande passante », déclare M. David Walsh, responsable des installations techniques du centre d’exploitation de la ville de Manchester. Avec cinq centres de commande répartis dans toute la ville qui gèrent la vidéo provenant des anciens systèmes analogiques fixes, la Fédération permet également à la ville de Manchester de réacheminer toute vidéo par IP vers un poste de surveillance centralisé. Au fur et à mesure de la migration de chaque système et du réacheminement vers le poste de surveillance centralisé, les autres centres de commande ne seront plus nécessaires, réduisant ainsi considérablement les coûts d’exploitation. En outre, la souplesse absolue du système permet de poursuivre l’utilisation de l’infrastructure existante ainsi qu’avec le matériel offert par tout autre fabricant. Selon M. Walsh, « c’est très important lorsqu’il s’agit de dépenser l’argent public ».

Un mois après le début du déploiement du système Omnicast, la ville de Manchester a déjà migré 30 caméras de la police de la ville (Greater Manchester Police), ainsi que 20 caméras du plus grand jardin public de la ville, vers la plate-forme Omnicast. M. Walsh explique que « contrairement à une installation analogique, les systèmes étaient opérationnels en quelques heures et nos partenaires étaient ravis du nouveau système et de ses nombreux avantages ». Bien que l’installation ne fait que commencer, la ville de Manchester prévoit de poursuivre le basculement de caméras existantes vers la plate-forme Omnicast et elle examine également l’intégration possible de solutions tierces d’analyse audio et vidéo.

Genetec est ravi que la mise en oeuvre initiale se passe sans heurts et que le système réponde exactement aux besoins de la ville de Manchester. « Notre processus de développement assure que nos clients comme la ville de Manchester peuvent bénéficier de tous les avantages offerts par une technologie de sécurité innovante et nous sommes ravis de contribuer à cela » a déclaré Cavan Kendall, directeur commercial de Genetec au Royaume-Uni




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants