Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La ville de Longeville en Barrois choisit FAST

janvier 2009 par Marc Jacob

Satisfait depuis 2007 de l’offre de dématérialisation pour la gestion sécurisée des actes soumis au Contrôle de Légalité, la mairie de Longeville en Barrois renouvelle sa confiance en CDC FAST en adoptant le Service Comptabilité Publique.

Séduite par la simplicité d’utilisation et la rapidité de sa mise en place, Longeville en Barrois poursuit la modernisation de ses services avec la télétransmission des pièces justificatives. En effet, la mairie de Longeville en Barrois avec ses 1 200 habitants génère près de 165 actes soumis au contrôle de légalité et 1 250 pièces comptables, sans compter leurs justificatifs. Elle peut ainsi abandonner les envois papier et archiver en toute sécurité l’ensemble de ces documents.

Danielle BOUVIER, Maire de Longeville en Barrois déclare : « Les collectivités, petites ou grandes, ont besoin de gagner du temps et de faire des économies. Le crayon a été remplacé par le clavier, la télétransmission papier glisse maintenant vers une transmission internet sécurisée. Il faut aller de l’avant et suivre l’évolution. Depuis la mise en oeuvre de la plateforme FAST, nous avons réalisé de réelles économies en termes de coûts d’affranchissement, de papier et de temps. Nous nous réjouissons de poursuivre cette démarche avec la comptabilité publique et de participer, par la même occasion à la modernisation des services dans le secteur public local. »

Véronique TYLCZ, Attaché territorial à l’origine du projet et utilisatrice du service, ajoute : « Nous travaillons sur tant de sujets différents au sein d’une mairie, qu’il nous faut des outils efficaces et faciles d’utilisation. C’est ce qui nous a plu chez CDC FAST. La simplicité de la mise en oeuvre et la disponibilité du service clients sont essentielles pour accompagner les collectivités. »

CDC FAST, filiale de la Caisse des Dépôts, démontre ainsi sa capacité à mettre en oeuvre ses services très rapidement mais également à s’adapter tant aux besoins des grandes collectivités que des plus petites communes. À ce jour près de 700 collectivités de moins de 5 000 habitants ont choisi CDC FAST.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants