Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La version gratuite de l‘antivirus avast ! gagne un nouveau prix au test VB100

janvier 2011 par Marc Jacob

La version gratuite d’avast ! vient de remporter un nouveau prix au test VB100 de Virus Bulletin en détectant 100% des virus. La preuve qu’il n’y a pas besoin d’avoir un antivirus payant pour être bien protégé.

avast ! s’est montré très performant, dès son installation. « avast ! nous a surpris en ne prenant que 50 Mo de mémoire vive lors du processus d‘installation y compris pour les mises à jour », écrit John Hawes, directeur des laboratoires Virus Bulletin. « En l’absence de redémarrage nécessaire, l’ensemble du processus a mis moins de 30 secondes. »

Et les bonnes nouvelles ont continué tout au long du test explique John Hawes :« En dépit de son usage à caractère gratuit pour les particuliers, le logiciel comprend une gamme très complète de couches de protection. Des fonctionnalités qui ont permis à avast ! de détecter tous les logiciels malveillants loin devant les logiciels payants, y compris ceux de McAfee et Kaspersky. »

avast ! a obtenu l’un des scores les plus élevés sur les 64 produits testés pour la détection des chevaux de troie, l’emportant ainsi sur Kaspersky et Microsoft Security Essentials. A noter toutefois que tous les éditeurs d‘antivirus n‘ont pas participé au test, d’où l’impossibilité de comparer les résultats de l’ensemble des logiciels sur le marché. Les absences les plus remarquées étant celles de Norton / Symantec.

Pour les examinateurs du test VB100, le point le plus positif lors du test d’avast ! reste le fait qu’ils aient pu profiter de leur week-end. « Le fait que tous les tests aient été terminé en une demi-journée, peu de temps après le déjeuner, a ravi toute l’équipe des laboratoires de Virus Bulletin », plaisante John Hawes.

« Contrairement à MSE Microsoft pour qui il a fallu la totalité du week-end pour terminer l‘analyse des échantillons de virus VB100. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants