Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La version 2 de Veeam Availability Orchestrator est disponible

mai 2019 par Marc Jacob

Veeam® Software annonce la disponibilité générale de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator. Cette nouvelle version étend les fonctionnalités puissantes d’orchestration et d’automatisation de Veeam Availability Orchestrator à une gamme plus large d’applications et de machines virtuelles (VM), afin de permettre aux clients d’appréhender de nombreux scénarios d’ordre opérationnel, de reprise après incident et de migration des données. Les entreprises sont plus que jamais tributaires de leurs données. Pourtant, la reprise d’activité était jusqu’ici une réalité réservée aux très grandes entreprises, ou aux applications les plus critiques. Grâce aux fonctionnalités uniques et étendues de Veeam Availability Orchestrator v2, la Veeam Availability Platform™ offre une reprise après incident complète, ainsi qu’une reprise opérationnelle et des migrations de plateforme à toute entreprise s’appuyant sur les fonctionnalités éprouvées de Veeam en matière de sauvegarde et de réplication.

Les entreprises sont environ 80% à avoir connu, au cours des deux dernières années, un incident nécessitant le recours à un PRA. Elles doivent donc impérativement se protèger, anticiper et se préparer à pouvoir résoudre toute sorte de panne. En effet, les études clients réalisées par Veeam révèlent que le temps d’arrêt d’une application critique seule coûte en moyenne à une entreprise plus de 102 000 dollars par heure. La capacité à effectuer des tests, à documenter et à restaurer des sites entiers de manière automatique, ainsi qu’à restaurer des workloads individuels depuis des sauvegardes de manière entièrement orchestrée réduit radicalement le coût total de possession (TCO) de la reprise d’activité. Grâce à cette nouvelle version de Veeam Availability Orchestrator, Veeam a démocratisé le reprise d’activité en permettant aux organisations de toutes tailles une reprise d’activité complète et conforme pour toutes leurs applications et leurs données, indépendamment de leur protection.

Les nouvelles fonctionnalités de la version 2 de Veeam Availability Orchestrator permettent également :

• De prouver plus facilement l’atteinte des SLA, ou de pallieraux insuffisances en amont si nécessaire, dans le cadre de réglementations ou d’audits de conformité internes et externes grâce à des fonctionnalités renforcées de reporting et de conformité.
• D’exploiter automatiquement à la fois les données dedes sauvegardes et des copies pour des cas d’usage allant au-delà de la vérification de restauration, comme par exemple le DevOps, les tests de correctifs et de mises à niveau, l’analytique, etc.
• De confier aux différents services, aux propriétaires d’applications et aux équipes opérationnelles un accès dédié et sécurisé aux ressources de planification et de test d’orchestration grâce à la délégation avancée et le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC)

La version 2 de Veeam Availability Orchestrator est disponible dès maintenant.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants