Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La troisième enquête annuelle de Check Point sur la sécurité mobile révèle que les employés négligents représentent la plus grande menace pour la sécurité mobile

octobre 2014 par Check Point

Check Point® Software Technologies Ltd. a publié son troisième rapport sur la sécurité mobile, révélant que 95% des professionnels interrogés sont confrontés à des défis en matière de prise en charge et de protection des équipements personnels connectés au réseau d’entreprise, et ont besoin de solutions plus robustes pour protéger ces appareils.

Pour obtenir un exemplaire complet du nouveau rapport, L’impact des appareils mobiles sur la sécurité des données, veuillez vous rendre à l’adresse : http://www.checkpoint.com/capsule/.

Reposant sur une enquête menée auprès de plus de 700 professionnels du secteur informatique, le rapport souligne la préoccupation constante liée à la facilité avec laquelle les données confidentielles de l’entreprise évoluent à l’extérieur des environnements managés. Ce rapport détaille également les potentielles menaces mobiles dues au manque de sensibilisation ou de formation des employés à la sécurité.

Les principales conclusions sont :
 La plus grande menace réside dans votre entreprise – 87% des professionnels interrogés jugent que les employés négligents représentent la plus grande menace de sécurité. Près des deux tiers d’entre eux estiment que les récentes fuites très médiatisées de données client étaient probablement dues à la négligence des employés.
 La prolifération des appareils mobiles personnels dans les réseaux d’entreprise –91% des professionnels du secteur informatique ont constaté une augmentation du nombre d’appareils mobiles personnels se connectant à leur réseau au cours des deux dernières années. En 2014, 56% des professionnels interrogés sont amenés à gérer des données professionnelles sur les appareils appartenant à des employés, contre 37% en 2013.
 Une augmentation attendue des incidents de sécurité mobile – 2015 s’annonce comme une année à risque. Parmi les professionnels interrogés cette année, 82% prévoient que le nombre d’incidents de sécurité augmentera en 2015, tandis que la quasi-totalité (98%) a également exprimé sa préoccupation quant à l’impact d’un incident de sécurité mobile sur leur entreprise. Leur plus grande préoccupation étant les fuites et les vols de données.
 Le coût des incidents de sécurité mobile continue d’augmenter – Les coûts de reprise après incidents de sécurité mobile ont augmenté en 2014. Parmi les responsables informatiques interrogés, 42% ont noté que les incidents de sécurité mobile coûtaient plus de 200 000 euros à leur entreprise.
 Android continue d’être perçu comme étant le plus grand risque pour la sécurité – Les risques liés à Android sont passés de 49% en 2013 à 64% cette année. C’est la plate-forme perçue comme représentant le plus grand risque pour la sécurité par rapport à Apple, Windows Mobile et BlackBerry.

« Il ressort clairement de notre enquête sur la sécurité mobile en 2014 que les professionnels ne voient pas la fin des menaces mobiles, » déclare Dorit Dor, vice-président des produits chez Check Point Software Technologies. « En fait, ils se préparent à une augmentation de ces incidents en 2015. Nous venons de présenter aujourd’hui Check Point Capsule, qui permet de résoudre ces problématiques. Cette solution mobile complète assure une protection sans faille des appareils et des données en tout lieu. »

Le Rapport sur la sécurité mobile de 2014 coïncide avec le lancement de Check Point Capsule, une solution mobile unique qui propose une protection optimale pour les données et les appareils mobiles professionnels, en tout lieu. Check Point Capsule fournit une protection multicouche qui protège les données d’entreprise sur les appareils mobiles grâce à un accès sécurisé à l’environnement professionnel. La solution empêche les fuites de données internes et externes en intégrant une protection qui suit les documents, et étend la politique de sécurité pour protéger les appareils contre les menaces lorsqu’ils évoluent à l’extérieur du réseau de l’entreprise. En marge des annonces, Check Point a récemment été nommé leader du Quadrant magique de Gartner relatif à la protection des données mobiles pour la huitième année consécutive.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants