Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution personnalisable d’Acorus Network protège entreprises et fournisseurs de services contre les attaques DDoS

octobre 2018 par Patrick LEBRETON

Forte d’une équipe aux compétences uniques dans le domaine de la sécurité informatique, Acorus Networks lève 5 millions d’euros auprès d’Elaia Partners, Partech et Kima Ventures.

Acorus Networks, spécialiste de la protection contre les attaques par déni de service distribué(DDoS) des infrastructures réseau, plateformes web des entreprises et fournisseurs de services, annonce avoir levé 5 millions d’euros auprès d’Elaia Partners and Kima Ventures.

Ce tour de table vise à accélérer le développement local et international d’Acorus Networks pour protéger les clients dont l’activité commerciale repose principalement sur Internet. Parmi les principaux secteurs d’activité visés par l’offre Acorus figurent la banque, le commerce électronique, les jeux de hasard, le service public et le secteur de la santé.

Selon la dernière enquête US DDoS Prevention Survey d’IDC Research, plus de 50 % des décideurs en matière de sécurité informatique admettent que leur organisation a été victime d’attaques DDoS 10 fois au cours de l’année dernière. Plus de 40 % de ces attaques ont duré plus de 10 heures. Les solutions de DDoS-as-a-service (DaaS) sont à présent accessibles à bas coût, ce qui permet à quiconque de lancer une attaque DDoS. Ces offres à la portées des hackers aguerris et novices augmentent considérablement le risque auquel les entreprises sont confrontées.

En 2014, Benjamin Schilz et Raphaël Maunier ont décidé de créer Acorus Networks pour faire face à ce phénomène croissant avec une approche unique basée sur la flexibilité. Les deux cofondateurs ont fait leurs preuves : Benjamin est un ingénieur en télécommunications et a une forte expérience de la sécurité du Cloud et de l’hébergement Web. Il est un entrepreneur dans l’âme. Raphaël est l’un des co-fondateurs de France-IX, le premier fournisseur de services de peering internet en France. Il cumule 35 années d’expérience dans le domaine des télécommunications et des réseaux. Leur vision est de développer une solution innovante et personnalisable en mesure de contrer les attaques DDoS complexes et sophistiquées que rencontrent les entreprises et les fournisseurs de services.

Acorus Networks a construit une infrastructure à grande échelle, flexible et robuste, offrant des méthodes variées et complémentaires de détection et de blocage des attaques DDoS sur le Web et sur les réseaux, garantissant ainsi haute disponibilité et performance.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants