Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution de prévention contre les fuites de données de Websense est disponible

octobre 2008 par Marc Jacob

Websense, Inc. annonce la disponibilité de Websense® Data Security Suite version 7 et du nouveau logiciel Websense Data Security Endpoint. Ce nouveau logiciel étend aux postes de travail, les ordinateurs portables distants et les supports amovibles, les fonctions de prévention contre les fuites de données sur le réseau. La version 7 intègre une solution de prévention contre les fuites de données et de sécurité Web sur une seule passerelle Internet.

Avec cette solution, les clients disposent ainsi d’un contrôle sur la transmission de données confidentielles. Pour les entreprises souhaitant un point de contrôle unique de la passerelle Internet pour leur sécurité Web et des données, Websense Data Security Suite est disponible avec le nouveau logiciel Websense Web Security Gateway sur une seule passerelle multifonction. La réunion des solutions offre des fonctionnalités intégrées et un point de contrôle unique de la passerelle Internet avec un déchiffrement SSL, un contrôle modulaire de la localisation, une identification des utilisateurs en temps réel et l’application de politiques, ainsi qu’un contrôle des destinations sur le Web.

Le nouveau logiciel Websense Data Security Endpoint

Le nouveau logiciel permet d’étendre au poste de travail ou terminal les capacités de prévention contre les fuites de données, que l’utilisateur soit ou non connecté au réseau. Contrairement à d’autres technologies de sécurité des données pour terminaux, Websense Data Security Endpoint se concentre sur les données elles-mêmes et les protège indépendamment du périphérique ou de l’application utilisés. Le logiciel applique une protection des données selon le contenu à une très large gamme de voies de communication (Web, messagerie instantanée, peer-to-peer, support amovible, imprimante, FTP, gravure de CD/DVD, etc.).

Une détection des données et leur protection sur les terminaux s’avèrent cruciales. Websense applique une technologie d’analyse et d’identification locales, baptisée PreciseID™. Les entreprises peuvent ainsi analyser et détecter les données confidentielles sur un terminal, et les protéger.

En outre, Websense Data Security Endpoint offre un contrôle applicatif axé sur certaines données du terminal. Websense permet aux entreprises d’instaurer des politiques modulaires axées sur certaines données. Par exemple, les entreprises ont besoin que leurs équipes de vente sur le terrain puissent accéder à des systèmes de gestion de la relation client (CRM), mais doivent également protéger les données sensibles du client. Grâce à la solution de Websense, une entreprise peut établir des politiques pour empêcher le copier/coller ou l’impression de certaines données sensibles du client tout en autorisant le même utilisateur à effectuer ces opérations pour des données jugées non sensibles.

- Disponibilité des produits

Websense Data Security Suite intégrant le nouveau logiciel Websense Data Security Endpoint et Websense Web Security Gateway sont disponibles dès aujourd’hui.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants