Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution de paiement sans contact d’Oberthur Technologies est sélectionnée par Movistar Chili et Banco Santander Chili

septembre 2013 par Marc Jacob

Oberthur Technologies annonce sa sélection par Movistar Chili, un important opérateur d’Amérique Latine, et Banco Santander Chili, l’une des principales banques d’Amérique Latine, pour être leur TSM (Trusted Service Manager) et leur fournir une solution complète pour leur pilote NFC. Après la première expérimentation avec des utilisateurs sélectionnés et des commerces dans la région de Santiago, le service sera disponible dans tout le pays avec 5000 terminaux de paiement compatibles attendus d’ici la fin de l’année.

La solution NFC complète fournie par Oberthur Technologies comprend un TSM pour déployer et gérer le service à distance (Over-The-Air), des cartes SIM NFC, une application de paiement Mobile PayPass™ ainsi qu’un portefeuille mobile pratique permettant aux utilisateurs d’activer leurs cartes de paiement et de voir leur historique de transactions depuis leurs téléphones Galaxy S3. La carte de paiement MasterCard de Banco Santander sera totalement sécurisée par la carte SIM NFC, offrant un niveau de sécurité supérieur aux cartes de paiement à piste magnétique qui sont traditionnellement utilisées au Chili. Une fois la carte de paiement activée dans la carte SIM NFC, l’utilisateur pourra payer simplement en passant son téléphone devant un terminal de paiement sans contact. « Faisant suite à d’autres initiatives NFC avec d’autres filiales des groupes Banco Santander et Telefónica, notre sélection pour ce projet clé au Chili, le premier du genre dans le cône sud de l’Amérique Latine, réitère notre relation de confiance. En s’appuyant sur notre technologie, nos clients fourniront à leurs utilisateurs un moyen de paiement mobile sécurisé et pratique » a déclaré Arnaud de La Chapelle, Managing Director de la Business Unit Solutions chez Oberthur Technologies.

« Un décollage rapide du service est attendu ces prochaines années au niveau national. Nous ouvrons la voie au déploiement d’autres services mobiles sans contact que le paiement comme pour le transport ou les programmes de fidélité. Ce pilote réalisé conjointement avec Banco Santander et Oberthur Technologies représente une avancée concrète vers un déploiement du NFC au Chili et plus généralement dans toute l’Amérique Latine » a déclaré Paula Figueroa, Directeur Marketing chez Movistar.

« Nous avons choisi Oberthur Technologies pour fournir le TSM car leur solution est complète et en raison de leur expérience pour offrir le niveau de sécurité requis compte tenu du caractère sensible de tels services. Banco Santander se consacre à fournir le meilleur niveau de sécurité à ses clients en menant de façon simultanée la migration vers l’EMV et le NFC » a déclaré Magdalena Assef, Head of Mobile Payment chez Banco Santander


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants