Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution d’émission instantanée Gemalto dynamise le marché de la microfinance en Indonésie

novembre 2009 par Marc Jacob

Gemalto annonce qu’il va déployer en Indonésie sa solution Dexxis Instant Issuance pour la remise directement en agence de cartes bancaires à microprocesseur sécurisées. Gemalto coopère avec un partenaire local, SAI (Smart Aplikasi Indonesia), filiale d’Alita, l’un des principaux fournisseurs de solutions réseaux.

En Indonésie, où 90% de la population est non bancarisée et dispersée sur 17 500 îles, offrir des services de microfinance avec un coût optimal représente un véritable défi. La solution de Gemalto permet l’émission instantanée et décentralisée de cartes bancaires et la remise directement en agence, en quelques minutes. L’offre Dexxis comprend les cartes à microprocesseur EMV, les serveurs, le logiciel, les imprimantes et la formation nécessaire au déploiement de la solution sur un réseau TCP/IP fiable et sécurisé pour le secteur bancaire et commercial.

Grâce au logiciel contenu dans le microprocesseur pour l’authentification biométrique à partir des empreintes digitales, la carte assure un plus haut niveau de sécurité au porteur et à l’émetteur. La biométrie facilite également l’utilisation de la carte en supprimant la nécessité de retenir le code PIN, qui peut constituer une difficulté pour des clients peu familiers des services bancaires électroniques. La carte peut contenir une gamme variée de services bancaires sécurisés tels que porte-monnaie électronique, données prépayées, dépôts, produits d’épargne et de prêts, ainsi que des assurances financières et maladie. De plus, la carte sert de relevé électronique, capable de stocker jusqu’à 150 transactions, ce qui permet aux porteurs comme aux institutions financières de suivre l’activité des comptes plus facilement, en supprimant les relevés papier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants