Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution anti-fraude à la carte de NICE Actimize est utilisée par l’organisme de règlements interbancaires thaïlandais, National ITMX.

janvier 2013 par Marc Jacob

NICE Actimize, société de NICE Systems, et fournisseur de solutions de sécurité financière, de gestion du risque et de la conformité dans le domaine des services financiers, annonce que sa solution Actimize Card Fraud a été mise en place avec succès par National ITMX, organisme de règlements interbancaires thaïlandais pour détecter la fraude en temps réel dans les transactions des cartes ATM/de débit et surveillera un total de près de 70 millions de transactions par mois.

La solution Actimize Card Fraud, qui fait partie de la suite intégrée de solutions de lutte contre la fraude d’Actimize, est utilisée par ITMX dans le cadre de son système de détection et de surveillance des fraudes à la carte bancaire pour surveiller les transactions en temps réel, protéger ses membres contre les transactions frauduleuses et leur assurer d’une couverture constante tout en diminuant les pertes financières et les coûts opérationnels. En réponse à la feuille de route définie par la Banque de Thaïlande, National ITMX a développé sa structure propriétaire - le système ITMX - pour que le système de paiement et de commerce électronique thaïlandais soit conforme aux standards et aux bonnes pratiques internationales. En collaboration avec Stream I.T. Consulting Ltd., NICE Actimize vient de licencier sa solution Actimize Card Fraud à National ITMX.

"Notre objectif est d’être au service de la feuille de route en matière de paiement de notre pays comme décidé par la Banque de Thaïlande et il est de notre devoir d’assurer que notre système soit continuellement amélioré pour faire face aux besoins de nos membres afin de développer de nouveaux services et améliorer la satisfaction client en termes d’efficacité et de valeur ajoutée", a déclaré Wanna Noparbborn, directrice de National ITMX.

Elle ajoute : "Nous avons choisi la solution anti-fraude à la carte de NICE Actimize car nous nous sommes rendu compte que nous avions besoin d’ajouter des couches de sécurité supplémentaires pour nos clients banques et que nous devions mieux faire connaître tout ce qui touchait à la fraude. Notre collaboration avec NICE Actimize et son partenaire Stream I.T. a été fructueuse et nous pouvons désormais offrir un service unique à nos membres. Cela nous a été extrêmement bénéfique de mettre en place la solution NICE Actimize car nous avons pu connaître et mieux comprendre nos clients et le résultat a été gratifiant".

"Notre grande expérience en aidant les institutions financières à développer et à exécuter des stratégies anti-fraude nous a permis de répondre aux défis de National ITMX et de proposer une solution complète pour lutter contre la fraude de ses membres, qu’ils peuvent adapter et enrichir dans la durée avec des fonctions supplémentaires", a déclaré Amir Orad, Président et CEO de NICE Actimize. "Cette expérience ainsi que la qualité et la flexibilité de notre technologie de détection de la fraude à la carte permettront aux détenteurs couverts par le système thaïlandais d’être protégés et de promouvoir l’adoption de paiements électroniques dans cette économie qui connaît une croissance rapide".

"Chez Stream, nous avons travaillé en étroite collaboration avec National ITMX et NICE Actimize pour déployer rapidement la solution Actimize Card Fraud ", a déclaré Vichu Charuchandr, directeur de Stream I.T. Consulting Ltd. "En moins de six mois, nous avons démarré la détection en temps réel au travers du système CFMD. Le système est maintenant opérationnel et il est au service des 21 banques membres en Thaïlande."

La suite intégrée de solutions de lutte contre la fraude d’Actimize assure une prévention contre la fraude en temps réel, axée sur le client, qui supporte un programme global de gestion de la fraude. La solution NICE Actimize Card Fraud, qui fait partie de cette suite intégrée, possède de solides fonctions de détection et de gestion de cas pour traiter des scores de transactions en temps réel, des prises de décision, des alertes et des résolutions à la signature, guichet automatique, NIP et les cartes qui ne sont pas présentes dans les transactions, en évitant de manière efficace une utilisation frauduleuse. En tirant parti des analyses, de la création de stratégies et de stratégies de fraude spécifiques aux clients, les solutions NICE Actimize détectent les fraudes avec un faible taux de faux positifs, tout en permettant aux clients de continuer à utiliser des cartes pour les transactions légitimes.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants