Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La solution EaseUS Data Recovery accompagne les mises à jour Windows 10

mars 2016 par Marc Jacob

Une récente étude réalisée par EaseUS, éditeur de solutions logicielles de récupération et sauvegarde de données, démontre un risque non négligeable de perte de données au cours d’un upgrade vers Windows 10, prouvant que la mise en place d’une stratégie de récupération des données les plus sensibles prend un sens particulièrement pertinent dans le cadre d’une migration ou d’un upgrade d’OS.

EaseUS s’efforce d’augmenter significativement la qualité de la récupération de données lors des risques liés à un upgrade vers Windows 10. Depuis son lancement en 2015, la version Windows 10 est progressivement déployée sur de nombreux type de machines : PC, notebooks, tablettes ou smartphone.

Cependant, les témoignages utilisateurs signalant des problèmes plus ou moins sévères consécutifs à la migration vers Windows 10 se multiplient, le plus souvent concernant la perte ou la détérioration de données stockées sur les supports concernés par la mise à jour. Ainsi, dans l’étude de cas publiée récemment, il est démontré que 45% des upgrade ont généré des pertes d’informations ou de données.

Etant donné que Microsoft pousse à l’installation de ces mises à jour, la grande majorité des utilisateurs se trouve dans l’obligation d’accepter la migration sans forcément mesurer les dommages qu’elle peut causer en cas de défaillance du processus d’upgrade.

En cas de crash système, un certain nombre d’utilisateurs choisissent d’exécuter un update du BIOS. Ce qui peut aggraver le problème. Le Wizard d’EaseUS Data Recovery récupère et restaure les données de façon sécurisée même si l’OS refuse de redémarrer correctement. Cet utilitaire fonctionne sur différents type de machines : PC sous Windows, portable, ou DD externes.

Totalement compatible avec Windows 10, EaseUS data recovery from Windows base permet de récupérer les données endommagées lors de la migration ce qui rend la démarche moins anxiogène. La réussite dépend souvent sur la connaissance de la durée de la migration. Une transition souple vers Windows 10 permet ainsi de profiter pleinement des avantages apportés par cette nouvelle version.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants