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La société "du" choisit Fortinet pour offrir des services de sécurité managés cloud à ses clients

mars 2018 par Marc Jacob

Fortinet annonce que le fournisseur de services Emirati du (marque commerciale d’Emirates Integrated Telecommunications Company - EITC), a choisi les solutions de la Security Fabric de Fortinet en tant que socle de ses services managés de sécurité UTM (Unified Threat Management), conçus pour ses clients grands comptes et PME. Le FortiPortal de Fortinet a été déployé en tant qu’interface unique d’administration, offrant ainsi visibilité et contrôle sur la sécurité du trafic Internet des entreprises clientes.

Alors que les entreprises adoptent les services cloud dans le cadre de leur transformation numérique, du a été le premier opérateur télécom des Émirats Arabes Unis (EAU) à offrir des services multi-cloud à ses clients, au travers d’offres IaaS (Infrastructure as a Service), PaaS (Platform as a Service) et SaaS (Software as a Service).

Dans le cadre de sa stratégie de services à valeur ajoutée à l’intention de ses clients, du souhaitait proposer un service cloud de type “Clean Pipe”, basé sur des services de sécurité ciblés et une interface unifiée d’administration, avec utilisation en self-service et visibilité sur les opérations de sécurité pour les clients.

Les critères de sélection de du portaient également sur la capacité de l’infrastructure de sécurité à déployer un riche panel de services : filtrage de contenus, protection antivirale, prévention des intrusions, contrôle applicatif, prévention des pertes de données et accès distant par VPN.

« Pour concevoir notre offre Internet clean pipe, nous avons consulté plusieurs constructeurs. Fortinet a répondu à l’ensemble de nos critères stricts de sélection : portail client dédié, fonctions pertinentes de sécurité et de reporting et différentes options de connectivité et de protocoles. Nous comptions également sur un rapport performances-prix optimal », explique Farid Faraidooni, Deputy CEO, ICT Solutions, EITC, et précise : « Les avantages ont été au rendez-vous suite au déploiement. Notre service relève le niveau de sécurité de nos clients qui sont protégés contre les virus, les botnets, les menaces APT et autres cybermenaces. Nous avons ainsi aidé nos clients à réduire le montant de leurs investissements en supprimant les coûts de déploiement de matériel sur site et de recrutement de personnel. »

Le FortiPortal apporte à du l’ensemble des fonctions nécessaires pour gérer les pare-feux FortiGate à partir d’une console centralisée. La sécurité réseau se gère ainsi à distance, à partir de tout lieu, et via le cloud. Cette flexibilité est étendue aux clients de du qui disposent d’une console unifiée de gestion pour vérifier leur statut de sécurité réseau ou modifier les règles de pare-feu via une interface complète et intuitive.

De plus, les solutions FortiAnalyzer (mise en log et reporting centralisés sur la sécurité réseau) et FortiManager (administration centralisée de la sécurité) de Fortinet sont également opérationnelles pour offrir aux clients de du toutes les fonctions d’administration et de reporting nécessaires.

Les clients bénéficient également d’un service de qualité proposé par du sur les volets suivants : déploiement et configuration rapides, supervision en 24x7, garantie d’évolutivité logicielle, support expert, ainsi qu’une facturation sous abonnement et avec un investissement initial minimal.

“Cette alliance avec du renforce le statut de Fortinet en tant que partenaire de confiance des fournisseurs de services de communication”, explique Alain Penel, Regional Vice President-Middle East chez Fortinet. “L’architecture Security Fabric permet aux MSSP d’offrir une sécurité de bout en bout, qui répond parfaitement à la diversité des environnements de nos clients et des besoins en sécurité. C’est cette approche qui a permis à du de se différencier de ses concurrents : les services cloud de sécurité de l’opérateur sont un levier de simplification et de maîtrise des coûts opérationnels.”

du dispose d’un centre opérationnel de sécurité disponible en 24x7 géré par des équipes internes formées et certifiées par Fortinet. Ces dernières sont responsables de la gestion de la solution pour les clients de l’opérateur et notamment des opérations de provisioning de service, d’assurance-qualité des services et de gestion et monitoring de la sécurité.


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