Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La sécurité virtualisée FortiGate de Fortinet est disponible pour VMware Cloud sur AWS

septembre 2017 par Marc Jacob

Fortinet® annonce la disponibilité de FortiGate Virtual Machine (VM) pour les clients de VMware Cloud™ sur AWS. • Commercialisé tout récemment aux États-Unis, VMware Cloud sur AWS associe le logiciel de VMware dédié aux Software-Defined Data Centers (SDDC) à une infrastructure Bare Metal élastique proposée par Amazon Web Services (AWS). La solution apporte ainsi aux organisations un modèle d’exploitation et de migration applicative cohérent, parfaitement adapté aux clouds publics et privés.
• FortiGate VM permet à un cloud privé basé sur la technologie VMware de s’étendre en toute sécurité vers un cloud public, grâce à une connectivité de site à site, une segmentation sur l’ensemble de l’environnement cloud, ainsi que des règles de sécurité uniformes pour les clients de VMware Cloud sur AWS.

Alors que les entreprises migrent vers une infrastructure cloud hybride, 51 % personnes interrogées lors d’une enquête récente estiment que la sécurité reste un défi majeur. Les FortiGate VM apportent aux utilisateurs de VMware Cloud sur AWS une veille évoluée sur les menaces assurée par FortiGuard Labs, ainsi que le système d’exploitation orienté sécurité FortiOS. Il en résulte une visibilité intégrale au cœur des charges de travail et une administration unifiée des environnements physiques, virtuels et cloud. Les entreprises peuvent ainsi migrer leurs charges du centre de données vers le cloud public AWS, sans pour autant perdre en visibilité sur les règles de sécurité.

La sécurité virtualisée de Fortinet est depuis longtemps à disposition des entreprises et fournisseurs de services utilisant VMware vSphere, leur apportant une visibilité au sein du trafic interne des centres de données et clouds privés. Avec la FortiGate VM pour VMware Cloud sur AWS, les utilisateurs peuvent étendre leur réseau sur site vers AWS grâce à une connectivité VPN sécurisée, tandis que les fonctions de visibilité de la Fortinet Security Fabric facilitent la migration applicative. Les organisations s’assurent ainsi qu’une application opérant sous vSphere dispose d’un niveau de sécurité uniforme sur l’ensemble du cloud hybride, que cette application soit sur site ou sur VMware Cloud sur AWS. La segmentation des utilisateurs et des données entre les environnements cloud est par ailleurs assurée.

Les partenaires technologiques de VMware Cloud sur AWS permettent aux clients de déployer les mêmes solutions au sein des clouds public et privés. Ce déploiement est simplifié, les partenaires n’ayant plus à restructurer leur solution pour VMware Cloud sur AWS : une solution d’un partenaire fonctionnant sur site au sein d’un environnement VMware vSphere® sera également compatible avec VMware Cloud sur AWS. Les partenaires technologiques de VMware renforcent et améliorent ainsi le service VMware Cloud sur AWS, tout en enrichissant le panel fonctionnel à disposition des clients.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants