Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La sécurité des applications SaaS étendue à l’Europe grâce à des mises à jour de la solution Aperture visant à répondre aux besoins de confidentialité des données

mars 2017 par Palo Alto Networks

Tous les secteurs d’activité ou presque des entreprises font appel à des applications SaaS pour être plus productifs et efficaces. Les services informatiques s’emploient actuellement à reprendre le contrôle de ces applications et des données qu’elles contiennent en autorisant l’utilisation du modèle SaaS à l’échelle de l’entreprise. Cette transition soulève des questions de la part des équipes de sécurité : Qui a accès aux données ? Des données sensibles sont-elles en danger ? Des utilisateurs sont-ils exposés à des logiciels malveillants dans mon application SaaS ?

Palo Alto Networks Aperture aide les entreprises à répondre à ces questions en offrant une mise en application granulaire des règles de sécurité et une visibilité complète de toutes les activités liées aux utilisateurs d’applications SaaS approuvées, des fichiers et dossiers concernés afin de prévenir la fuite de données, l’introduction de logiciels malveillants et les infractions aux règles de conformité. Nous avons le plaisir d’annoncer aujourd’hui des mises à jour importantes qui améliorent sensiblement les capacités d’Aperture et étendent sa disponibilité à plusieurs nouveaux marchés.

Avec la transition vers le cloud, toute entreprise opérant par-delà ses frontières nationales est confrontée à de nouveaux défis. Le premier réside dans la confidentialité des données : les règlementations locales et régionales peuvent en effet limiter la capacité à stocker, partager ou transférer des données en dehors de la région, y compris pour des raisons de sécurité. Le deuxième est lié à la capacité des documents non rédigés en anglais à contourner les contrôles de sécurité. La plupart des solutions de prévention des pertes de données (PPD) sont conçues pour scanner et analyser les données et fichiers sensibles en s’appuyant sur des modèles en langue anglaise. Or, les sociétés présentes à l’international collaborent et stockent parfois dans le cloud des documents rédigés dans d’autres langues, sachant que de nombreux fournisseurs et prestataires de services ne parviennent pas à identifier les risques que présentent ces données.

Pour répondre à ces problématiques régionales, nous élargissons la disponibilité d’Aperture à l’Europe et ouvrons un nouveau centre de données en Allemagne afin de dissiper les éventuelles inquiétudes soulevées par la confidentialité et le transfert de données. Les entreprises auront ainsi désormais la possibilité de passer par notre centre de données européen Aperture où les données seront traitées sans jamais quitter l’Europe.

Les entreprises opérant dans des pays où l’anglais n’est pas la langue officielle doivent par ailleurs pouvoir disposer d’outils pour la mise en œuvre dans plusieurs langues des politiques de sécurité visant à réduire les dangers et la visibilité des données dans le cloud. Aperture offre désormais aux entreprises en Europe des fonctionnalités PPD pointues, comme la classification de documents par l’apprentissage automatique et les scans de documents rédigés en anglais ou en allemand (auxquels viendront s’ajouter de nouvelles langues dans les versions ultérieures).

Dans un contexte d’adoption croissante des applications cloud, Palo Alto Networks souhaite permettre à ses 37 500 clients à travers le monde d’exploiter pleinement ses fonctions de sécurisation des applications SaaS. La mise à disposition de ce service en Europe s’inscrit dans un programme plus large qui comprend l’ouverture d’un nouveau centre de données Aperture dans la région Asie-Pacifique avec une assistance en japonais.

Notre approche chez Palo Alto Networks vise à prévenir les attaques à tous les stades du cycle de vie des cyberattaques. Une prévention qui commence par une visibilité des applications utilisées sur l’ensemble du réseau, dans le cloud et les environnements SaaS ainsi qu’aux points de terminaison. Aperture fait partie de la plateforme de sécurité de nouvelle génération Palo Alto Networks qui protège les données, quel que soit leur emplacement. Que les données soient stockées sur site, virtualisées et aient besoin d’être protégées sur un cloud privé (NSX, ACI, Hyper-V, KVM/OpenStack), aient gagné un cloud public (AWS, Azure, vCloud Air) ou aient été transférées vers une application SaaS (d’Office 365 à Box.com en passant par Salesforce), Palo Alto Networks est en mesure de les protéger.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants