Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La sécurité PGP s’étend désormais jusqu’aux téléphones Windows Mobile

avril 2008 par Emmanuelle Lamandé

PGP Corporation annonce la disponibilité de PGP Mobile, la dernière application de chiffrement PGP permettant aux utilisateurs de téléphones Windows Mobile de sécuriser leurs données.

Avec PGP Mobile, la donnée est chiffrée automatiquement et peut être partagée de manière sécurisée avec d’autres téléphones portables ou postes de travail. PGP Mobile rejoint la famille des applications de chiffrement PGP (emails, portables, postes de travail, messagerie instantanée, PDA, FTP, sauvegardes et fichiers partagés en réseau…), unifiées et gérées de manière centralisée grâce à la plateforme PGP : PGP Encryption Platform.

D’après les chiffres Gartner, le nombre de téléphones Windows Mobile vendus dans le monde s’élevait à 14.7 millions en 2007, constituant une augmentation de 86.9% par rapport à 2006 (Gartner Dataquest, Market Share : Smartphones, Worldwide, 4Q07 and 2007, March 2008). De plus, une étude de l’Institut Ponemon révèle que la première source de fuites d’informations provient de la perte ou du vol de dispositifs mobiles et notamment des téléphones intelligents. Avec un coût moyen de 150 Euros par fuite d’information, la protection des données transférées sur dispositifs mobiles devient alors de plus en plus critique.

Disponibilité :

La solution PGP Mobile est d’ores et déjà disponible


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants