Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version du firewall CloudGen de Barracuda automatise et sécurise les migrations d’entreprise vers le cloud public

septembre 2019 par Marc Jacob

Barracuda Networks annonce la version 8 de son firewall CloudGen. Les nouvelles fonctionnalités de cette solution rationalisent la gestion de réseau WAN, optimisent la connectivité cloud et automatisent la protection évolutive entre les déploiements multi-cloud.

Dans le cadre de leur transformation numérique, les entreprises se tournent aujourd’hui vers le travail distribué, l’infrastructure de cloud computing et le développement agile. Selon Gartner, « les exigences des clients en matière de simplicité, d’évolutivité, de flexibilité, de faible latence et de sécurité omniprésente entraînent la convergence des marchés de la sécurité des réseaux et de la périphérie du réseau étendu, créant le périmètre de services d’accès sécurisé (SASE, Secure Access Service Edge), avec un modèle de prestation de services basé principalement sur le cloud. »1

Avec la version 8 de son firewall CloudGen, Barracuda a ajouté un éventail de capacités d’automatisation pour rationaliser le déploiement, apporter de la visibilité et contrôler la réussite des implémentations.

Parmi les nouvelles fonctionnalités figurent les suivantes :

• Optimisation de l’accès direct à internet.Le firewall CloudGen sélectionne désormais automatiquement la meilleure liaison montante directe qui est disponible pour les applications hébergées sur internet, telles que Dropbox et SalesForce.com. En arrière-plan, il surveille l’accès direct à internet et donne la priorité à la meilleure liaison montante en fonction des conditions internet en cours.

• Tableau de bord du contrôleur de chemin d’accès au réseau étendu.Enrichissant les capacités de Firewall Insights, ce nouveau tableau de bord affiche les données globales du WAN dans l’état du réseau et des sites distants. Les clients peuvent ainsi utiliser plus efficacement les ressources du réseau étendu tout en améliorant les performances des applications.

• Intégration automatisée avec le réseau étendu virtuel Azure.Le firewall CloudGen de Barracuda s’intègre désormais au WAN Azureavec gestion centralisée, déploiement sans intervention et prise en charge des politiques du réseau virtuel Office 365 pour optimiser les performances des applications dans le cloud.

• API d’automatisation du cycle de vie complet.Le firewall CloudGen inclut maintenant des fonctionnalités de segmentation du réseau, de sécurité et de contrôle d’accès pour un déploiement automatisé dans le cadre des processus de développement de cloud agile. Cela permet aux clients de réaliser pleinement le potentiel de leurs initiatives de migration vers le cloud computing.

• Réseau privé virtuel (VPN) automatique.La version 8 du firewall CloudGen propose l’automatisation du VPN pour de multiples fournisseurs de cloud computing, sur site et virtuels.

• Performances de plusieurs gigabits.Cette nouvelle version du firewall CloudGen peut plus que doubler les performances réseau dans le cloud par rapport aux versions précédentes. Elle permet d’héberger et de protéger les charges de travail les plus exigeantes qui nécessitent une importante bande passante.

• Gain de 50 % dans les performances du VPN.L’optimisation et la modernisation du moteur de VPN sous-jacent utilisent désormais la puissance de traitement fournie par les appliances multicœurs et le matériel virtuel. Il peut en résulter une amélioration de 50 % du débit VPN crypté, même pour les unités du firewall CloudGen de Barracuda déjà déployées.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants