Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

La nouvelle version du Coffre-fort électronique Communicant favorise la mise en conformité des systèmes d’information des entreprises

mars 2013 par Marc Jacob

Cecurity.com annonce la disponibilité d’une nouvelle version de son Coffre-fort électronique Communicant (CFEC). A l’heure où la nouvelle norme AFNOR NF Z42-020 permet de clarifier les choix des responsables informatiques à propos de leur coffre-fort numérique, le CFEC V4 a été spécifiquement conçu pour s’interconnecter avec les différentes familles de progiciels des systèmes d’information des entreprises.

Les responsables des systèmes d’information des grandes entreprises sont de longue date confrontés à une situation que se caractérise à la fois par un accroissement considérable des contenus numériques et par les exigences toujours plus fortes de la règlementation en matière de conservation sécurisée ou de traçabilité.

La parution récente de la norme AFNOR NF Z42-020 relative au Composant coffre-fort numérique, a contribué à clarifier les choix techniques à opérer en matière d’intégrité, de traçabilité, d’horodatage et de réversibilité des contenus numériques.

C’est dans ce contexte que Cecurity.com annonce la disponibilité de la nouvelle version de son Coffre-fort électronique Communicant. Celui-ci repose désormais sur une architecture technique qui facilite son intégration avec les différentes briques des systèmes d’information des entreprises, qu’il s’agisse de PGI/ERP (progiciel de gestion intégré), de CRM (Customer Relationship Management), de SIRH (Système d’Information Ressources Humaines) ou encore d’ECM (Enterprise Content Management).

« Avec cette nouvelle version du Coffre-fort électronique Communicant, nous disposons désormais de la capacité à travailler plus efficacement avec les Directions des Systèmes d’Information (DSI), alors que nous étions jusqu’alors surtout présents auprès des directions métiers : Direction Financière pour la dématérialisation fiscale, ou Direction Marketing pour les coffres-forts grand public » souligne Alain Borghesi, Président directeur général de Cecurity.com. « Cette nouvelle orientation nous conduit naturellement à développer notre réseau de partenaires SSII chargées de l’intégration de notre composant coffre-fort numérique au sein des Systèmes d’Information », conclut-il.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants